11 octobre 2021 – Des personnes affirment avoir détecté la présence d’au moins trois fantômes au château de Clitheroe en Angleterre, construit sur Pendle Hill.

L’endroit est réputé pour être le lieu d’exécution de douze des sorcières de Pendle. Elles ont été pendues en 1612. Aujourd’hui, le château de Clitheroe est un site touristique, avec des visites guidées, un musée et même un café.

À la fin du mois de septembre, une équipe d’enquêteurs sur le paranormal est allée sur place. Elle est dirigée par Elaine Kelly, qui enquête au Royaume-Uni depuis une dizaine d’années. Plusieurs médiums composent son équipe. Ils auraient la capacité de rentrer en contact avec les morts.

L’équipe d’Elaine a pris plusieurs clichés avec un appareil photo large spectre. C’est un appareil qui peut voir au-delà du spectre visible (typiquement les infrarouges et les ultraviolets).  

Durant leur investigation, les enquêteurs ont remarqué d’étranges silhouettes sur certains clichés.

Une des silhouettes capturées. Source : Elaine Kelly

Elaine assure que ces silhouettes ne sont pas celles de membres de son équipe. Les médiums présents auraient fait le lien avec un crash d’avion militaire sur Pendle Hill à la Seconde Guerre mondiale. Elle aurait entendu un enfant à travers son équipement radio et aurait même senti quelqu’un la gifler.

Voyez-vous le fantôme ? Source : Elaine Kelly

Tom Hannane (rédaction btlv.fr)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV