Plus d’infos sur l’émission : diffusion : 16/01/2018 | « On ne va pas se faire que des amis » par Charlotte Savreux : Fléau, le sucre tue presque autant que le tabac 
(Version Vidéo : cliquez ici)
Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

Nous consommons trop de sucre !
Par exemple : Combien de morceaux de sucre dans cette cannette de 33 cl… ? 7 morceaux. C’est bien simple… Le sucre est aujourd’hui partout !  Même dans le salé !
Comme dans certains saucissons… Exhausteur de goût, il est un formidable cache-misère pour les industriels. Addictif, il fidélise le consommateur… Bref, c’est le jackpot pour les industriels…  Mais comme les industriels ont senti que les consommateurs commençaient à douter, désormais fleurissent sur les emballages des mentions
en gros, en gras, recto, verso :« Allégé en sucre », « A faible teneur en sucre », « Sans sucre ajouté », « sans sucre » avec ou sans s… Vous allez voir, c’est très subtil ! Alors que valent ces allégations, ces mentions… ? Et bien décryptage aujourd’hui sur btlv, le média complémentaire.

Autour de la table : 
Dr Anthony FARDET
Docteur ès sciences, chargé de recherche en alimentation préventive et holistique, il est l’auteur de la préface d’un livre qui est un pavé dans la mare écrit par un médecin — endocrinologue américain à l’université de San Francisco, le Dr Robert Lustig : Sucre, l’amère vérité…. Comment le sucre et les aliments industriels nous rendent gros et malades ! aux éditions Thierry Souccar.

Stéfane GUILBAUD
L’agroalimentaire, un secteur qu’il connait bien et notamment celui du marketing, puisqu’il a été un temps consultant en marketing visuel.
Il est également l’auteur de ce livre : Je ne mange pas de produits industriels —éd. Eyrolles.

Charlotte SAVREUX 
Journaliste btlv, auteure de L’année du déclic – éd. Balland