FUITE DE LIQUIDE CÉRÉBRAL : une femme a en été victime pendant des années

18 mai 2018 : Pendant des années, Kendra Jackson a cru qu’elle souffrait d’un rhume chronique. Elle était loin de savoir que chaque fois qu’elle se mouchait, elle perdait un peu de son liquide céphalo-rachidien. Après étude sérieuse de sa pathologie, les médecins ont conclu que cette perde de liquide cérébral était le résultat d’un accident de voiture qui remonte à 2013. Depuis tout ce temps, Kendra Jackson souffrait d’écoulement nasal sans fin, de troubles du sommeil et de très douloureux maux de tête. En cause, le choc avec le tableau de bord de sa voiture lors de l’accident.

MAUVAIS DIAGNOSTIC

Dans un premier temps, les médecins ont pensé à une probable allergie. Malheureusement, c’était bien plus grave. Après plusieurs examens, les médecins ont réussi à diagnostiquer une fuite de liquide céphalo-rachidien. Dans son cas, elle perdait près de 0,25 litre de liquide par jour par le nez. Opérée le 23 avril dernier par le neurochirurgien Dan Surdell, du centre médical de l’Université du Nebraska, les choses se sont améliorées comme le rappelle le médecin : « Nous sommes passés par les narines », « Nous avons utilisé pour cela des instruments particulièrement courbes et des caméras, pour nous amener là où nous devons aller »…L’objectif de l’intervention était,durant l’opération, de prélever un morceau de tissu du corps de la patiente pour boucher un petit trou repéré dans la plaque cribriforme, un os très mince entre les cavités crâniennes et nasales. Dan Surdell rajoute : « J’ai utilisé du tissu de l’intérieur de son nez pour colmater la fuite », poursuit le médecin. « J’ai aussi emprunté de la graisse abdominale, un excellent agent de colmatage. Avec un peu de graisse, j’ai réussi à colmater la fuite ».

TOUT FINIT BIEN

La principale concernée va beaucoup mieux et a déclaré à la chaine d’info CNN : « Je n’ai plus le nez qui coule, mais j’ai encore quelques maux de tête »… « Je me sens vraiment bien, et je suis capable de dormir un peu ».

Bob Bellanca (btlv.fr/source CNN)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut