(MYSTÈRE) Dans un volcan Russe, a été découverte une pierre précieuse inconnue

20 novembre 2020 – La « pétro­vite » est un minéral bleu vert. Une équipe de géologues de Saint-Péters­bourg a fait l’annonce ce 17 novembre dernier, sur le site de l’université Russe. Cette pierre précieuse incon­nue a été découverte tout en haut du volcan Tolbat­chik, qui se situe à sur la pénin­sule du Kamt­chatka, à l’ex­tré­mité orien­tale de la Russie.

La pétro­vite est un miné­ral sulfaté qui se présente sous la forme d’agré­gats globu­laires bleus de cris­taux tabu­laires. Beau­coup d’entre eux contiennent des inclu­sions gazeuses. C’est la préci­pi­ta­tion directe de gaz volca­niques, qui permet la cristallisation de ce minéral. Il prend alors la forme de croûtes crypto-cris­tal­lines bleutées. Chimiquement, la pétro­vite repré­sente un type nouveau de struc­ture cris­tal­line. On y retrouve des atomes d’oxy­gène, de soufre, de cuivre et de sodium.

Le cris­tal­lo­graphe Stani­slav Fila­tov, explique : « l’atome de cuivre dans la struc­ture cris­tal­line de la pétro­vite a une coor­di­na­tion inha­bi­tuelle et très rare de sept atomes d’oxy­gène ».

PTV min

 La pétro­vite

130 MINÉRAUX UNIQUES

Deux événe­ments récents concernant le volcan Tolbat­chik sont à noter : la « grande érup­tion de la fissure du Tolbat­chik » de 1975, puis celle de 2012. L’érup­tion qui a eu lieu en 1975 a permis le déchirement de nombreux cônes de cendres, et donc, l’ouverture d’un terrain rocheux offrant une veine où des dépôts de souffre et de 130 miné­raux uniques ont pu voir le jour dont la pétro­vite, jusqu’alors inconnue.

DES ÊTRES VIVANTS DANS LES PROFONDEURS DE LA TERRE

Ariane Barugel est docteur en civilisation américaine. C’est sur les terres de l’Arizona, sur les plateaux de Sedona qu’elle aurait été invitée par un peuple très particulier à faire un voyage extraordinaire.

Ariane Barugel et ses acolytes « mystiques cartésiens » Jean-François Bray (ingénieur arts et métiers) et Christophe Alexis (ingénieur dans la sécurité informatique) disent qu’il existe de nombreuses civilisations qui vivent dans les profondeurs de notre planète. Bob Bellanca a reçu ces 3 « mystiques cartésiens » pour nous parler des Intra-Terrestres. Ils auraient été contactés, pour la première fois, par des habitants de l’intra-terre en 2010. Ces peuples leur auraient enseigné des techniques de guérison et d’élévation du taux vibratoire, à travers des méditations guidées. Grâce aux Intra-Terrestres, ils auraient également découvert un havre de paix et de guérison, dédié à la préservation de la vie.

Pour regarder  l’émission en replay  : « Mystères et civilisations de l’intra-terre » (réservé aux abonnés)

Thierry Penin (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut