Plus d’infos sur l’émission : diffusion : 24/11/2017 | Jonathan Quintin (cosmologue) pour la géométrie sacrée : pourquoi s’est-elle imposée à l’homme ? 
(Version Vidéo : cliquez ici)

Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

Bob Bellanca reçoit un invité exceptionnel : Jonathan Quintin artiste et cosmologue pour « La géométrie sacrée pour vous ». Dans cette émission, on évoquera comment, à partir de la géométrie sacrée on peut augmenter la conscience, la nature et le cosmos. Jonathan Quintin est né en Nouvelle-Zélande. Il a éprouvé beaucoup de difficultés pendant ses années d’école en raison d’une dyslexie non diagnostiquée.  

Très jeune il a commencé à voyager et il a vécu dans différents pays. Jonathan Quintin a été particulièrement fasciné par les anciennes civilisations.

Il a observé que beaucoup d’entre elles, bien que séparées par des milliers de kilomètres et des milliers d’années appliquaient les mêmes principes géométriques dans la construction de leurs pyramides, de leurs temples, de leurs monuments etc. Fait encore plus étonnant, de nombreuses structures anciennes modélisaient des aspects de l’ordre universel et produisaient des champs de résonance propices à l’expérience d’états de conscience supérieure. Les mêmes principes géométriques sont apparus dans l’art traditionnel, fournissant d’autres moyens de se connecter avec les harmoniques de la nature. 


Fascination pour la géométrie sacrée.

Pour Jonathan Quintin en tant qu’artiste, la géométrie sacrée lui fournit une source illimitée de matériel pour l’expression artistique; en tant que cosmologiste, cela lui donne des outils précieux pour explorer l’ordre universel.
Le but du travail est de fournir diverses modalités qui peuvent aider à harmoniser la conscience humaine à l’ordre universel. Son travail est basé sur des principes mathématiques simples et des processus qui révèlent un ordre profond existant sur les plans archétypaux. 
Cet ordre émane de la source et nous ouvre à un état d’harmonie qui existe au-delà de l’espace et du temps et qui ne peut nous être révélé que par la géométrie. Les géométries sont des clés qui peuvent nous aider à atteindre un état de conscience de soi et nous ouvrir à la conscience de l’unité.

Pour plus d’informations sur la géométrie sacrée : cliquez ici

Photo kate rowe