18 janvier 2022 – Dans le quartier de Meteora à l’Ouest de Thessaloniki en Grèce, les habitants sont depuis quelques semaines dérangés par un étrange bruit souterrain.

Le phénomène aurait commencé en décembre et continue encore à ce jour. Les locaux sont réveillés chaque nuit à partir de minuit jusqu’au petit matin. Le bruit ressemble à un tambour qui tape en rythme.

La nouvelle a attiré quelques curieux dans le quartier, où chacun tente de comprendre d’où provient ce son.

Les habitants, inquiets de ne pas retrouver leur tranquillité, se sont même plaints de sentir le sol bouger au rythme du bruit.

© Facebook The Resident Union

PLUSIEURS THÉORIES

L’Union de la Résidence a publié un post Facebook à propos du phénomène et explique qu’ils ont contacté les autorités locales pour tenter de trouver une explication.

Certains internautes ont plaisanté autour du sujet, faisant référence au jeu Jumanji et au Seigneur des Anneaux, tandis que d’autres se sont demandés si quelqu’un ne serait pas en train de secrètement creuser un tunnel pendant la nuit.

Kostas Papazachos, Professeur de géophysique à l’Université d’Aristote à Thessaloniki a analysé le son afin de savoir s’il avait une explication géologique. Il explique que le rythme régulier n’est définitivement pas celui d’un tremblement de terre.

« C’est évidemment d’origine humaine, c’est une pompe, un fusible, un interrupteur. C’est un son périodique et n’a aucunement une origine géologique ».

La compagnie d’eau EYATH a mené une première enquête et n’a trouvé aucun lien avec ses pompes à eau. Une investigation plus avancée permettra de confirmer ou non cette théorie, qui reste jusqu’à maintenant la plus plausible.

Noémie Perrin (rédaction btlv.fr Source Union de la Résidence)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV