Découvrez BTLV, le média N°1 sur le mystère et l'inexpliqué (Replay/Podcast/rédactionnel)

+4000H d'émissions pour donner du sens à sa vie
Je rejoins BTLV

4 octobre 2019 — En 1967 la petite ville Américaine de Point Pleasant fut le théâtre de plusieurs morts étranges. Celles-ci sont arrivées après l’apparition d’un homme-oiseau ou homme-papillon communément appelé Mothman et observés par bon nombre de témoins. A l’époque l’affaire défraya la chronique et un film « la prophétie des ombres » avec Richard Gere et Laura Liney fut même produit par Hollywood.

Devenu depuis une entité étudiée par les ufologues et autres chasseurs de mystères, on vient peut-être de découvrir ce que les témoins auraient ou pu voir à l’époque. Sans en être certain la harpie féroce pourrait être notre Mothman.Cet aigle forestier d’Amérique latine est le rapace le plus puissant et le plus grand des forêts tropicales. Il peut mesurer jusqu’à un mètre et son envergure peut aller au-delà des deux mètres, alors que son poids varie entre 4 et 9 kilos.

Véritable prédateur des forêts, la majeure partie de son alimentation se résume aux mammifères arboricoles, en l’occurrence les paresseux et les singes. Ses serres exercent une pression supérieure à celle de la mâchoire d’un loup.

Son plumage et sa taille imposante peuvent donc facilement donner des idées de déguisements pour Halloween.

En tout cas, l’oiseau est très populaire sur les réseaux sociaux, notamment Reddit et Imgur. Certains internautes pensent d’ailleurs que le rapace peut être confondu avec un humain déguisé en oiseau. Avec son attitude sérieuse et son visage particulier, il impose un certain respect.Malgré cela, la harpie féroce est en grand danger d’extinction à cause de la destruction de son habitat. On en compterait moins de 50 000 dans le monde.

Le lien entre l’apparition d’ovni et ce genre de rapace fut également évoqué lors d’une interview sur btlv de Mike Cleland….A retrouver ci-dessous.

Rédaction btlv.fr (source AFP)