Découvrez BTLV, le média N°1 sur le mystère et l'inexpliqué (Replay/Podcast/rédactionnel)

Pour accéder à toutes nos interviews audio et vidéo
Rejoindre BTLV

29 juin 2020 –Vous êtes fan de films d’horreur à tel point que plus rien ne vous fait peur ? Et si vous jetiez un œil à cette sélection de films, tous basés sur des faits réels ?

  • AMITYVILLE : LA MAISON DU DIABLE (1979)

Film américain réalisé par Stuart Rosenberg, avec James Brolin, Margot Kidder et Rod Steiger

Amityville, banlieue de New York en 1974. Dans une maison bourgeoise, un jeune homme tue à coups de fusil ses parents, ses frères et ses sœurs.À son procès, il affirme avoir été possédé par une voix lui ordonnant de tuer tous les siens.Quelque temps plus tard, la famille Lutz achète la maison pour un prix défiant toute concurrence. Ils n’y resteront que vingt-huit jours.

  • L’EMPRISE (1982)

Film américain de Sidney J. Furie adapté du roman américain « The Entity »,  avec Barbara Hershey et Ron Silver

Une entité invisible tourmente et viole à plusieurs reprises la protagoniste du film. Des spécialistes des événements surnaturels tentent de l’aider.

  •  CONJURING 2: LE CAS ENDFIELD (2016)

Film américain de James Wan inspiré de deux affaires qu’auraient traitées les chasseurs de fantôme Ed et Lorraine Warren dans les années 70. Avec Patrick Wilson, Vera Farmiga, Frances O’Connor, Madison Wolfe, Simon McBurney

Après avoir achevé leur enquête sur la maison d’Amityville, la médium Lorraine Warren fait une pause professionnelle, mais elle va être appelée pour étudier une maison dans la banlieue de Londres où se déroulent des phénomènes paranormaux.

Thierry Penin, btlv.fr