(INDIFFÉRENCE) Les OVNIs ne fascinent pas la Corée du Nord

19 août 2021 – Quand on regarde l’histoire de l’ufologie, on se rend compte que le sujet Ovni, s’il ne passionne pas tout le monde, rencontre tout de même un certain succès auprès du grand public notamment dans les salles de cinéma et sur les écrans de télévision. On se souvient des « Envahisseurs » ou encore de « Cosmos 1999 », « V » et « Star Trek » sans oublier le phénomène « Star Wars ». Un amour pour le genre qui ne passe pas visiblement la barrière de la Corée du Nord. 

Un transfuge nord-coréen dit que les citoyens du pays sont en grande partie indifférents ou carrément inconscients de ces sujets. Interrogé dans le cadre d’une série intitulée « Demandons aux Nord-Coréens » par le site web NK News, l’homme a expliqué que « très peu de gens » dans le pays se soucient du sujet et a donné une explication à cela. Selon Hyun-seung Lee, même si la télévision publique du pays « a parfois projeté des documentaires scientifiques étrangers sur le phénomène Ovnis », les habitants ne sont pas en mesure d’obtenir de manière indépendante des livres ou des films sur le phénomène. Par ailleurs, les étudiants ne sont pas éduqués sur l’espace à part sur « les planètes et c’est à peu près tout ». La seule chose qui les amènent à lever les yeux vers l’espace sont les missiles balistiques intercontinentaux que le pays développe. À part ça « la plupart des Nord-Coréens ne sont pas très intéressés par l’espace ou la possibilité qu’il puisse y avoir des êtres extraterrestres vivant quelque part dans l’univers ». Hyun-seung Lee, a même déclaré que le mot OVNI ne fait probablement même pas partie du vocabulaire du Nord-Coréen moyen. Malgré tout, il souligne que certains parlent du sujet en secret. 

LA SITUATION DU PAYS

Au-delà du manque d’informations disponibles concernant les ovnis et les extraterrestres, il a indiqué que spéculer sur ces sujets est un luxe que la plupart des Nord-Coréens ne peuvent tout simplement pas se permettre étant donné les difficultés quotidiennes auxquelles ils doivent faire face « La plupart des habitants passent leur journée à se demander comment ils vont pouvoir se débrouiller au milieu du travail obligatoire imposé par le gouvernement » alors « quand auraient-ils le temps de s’intéresser aux extraterrestres ? ». On sait déjà que l’étranger n’est pas le bienvenu en Corée du Nord, on imagine comment seraient reçus les extraterrestres s’ils choisissaient ce pays pour débarquer. 

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr) 

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut