(INNOVATION) Jeff Bezos a investi dans Altos Labs, une start-up qui cherche la clé de l’immortalité

7 septembre 2021 – Si autrefois la quête de l’immortalité appartenait aux comptes et aux légendes. Désormais elle est prise très au sérieux par La start-up Altos Labs dans laquelle vient d’investir Jeff Bezos. Cette entreprise s’est donné pour objectif de mettre au point des traitements capables de prolonger la durée de vie humaine, voire même découvrir les secrets de l’immortalité.

Altos Labs est une société de biotechnologie qui cherche donc à mieux lutter contre le vieillissement voire même à l’annuler. Pour le moment, les principales pistes sur lesquelles elle se concentre sont la médecine régénérative et le rajeunissement cellulaire. Chez Altos Labs, cette quête d’immortalité est prise très au sérieux et certains des meilleurs scientifiques au monde travaillent sur le projet. Comme par exemple, Jennifer Doudna qui, avec la Française Emmanuelle Charpentier, a remporté le prix Nobel 2020 de chimie, Juan Carlos Izpisúa Belmonte qui a travaillé à la fois sur la réversibilité du vieillissement et la création de chimères génétiques ou encore le médecin japonais Shinya Yamanaka, prix Nobel de médecine en 2012. Ce dernier a fait une découverte sur la reprogrammation cellulaire qui entre parfaitement dans la thématique du projet d’Altos Lab. En effet, il a découvert comment ordonner à une cellule de revenir à un état primitif, aux propriétés de cellule souche. Ce qui ouvre de nombreuses perspectives sur le traitement de certaines maladies et la question du rajeunissement des organes voire du corps en entier ce qu’il pourra développer au sein d’Altos Labs. La start-up semble donc avoir réuni une équipe pour remplir au mieux ses objectifs.

UNE START-UP TRÈS BIEN FINANCÉE

C’est grâce à des investisseurs comme Jeff Bezos que Altos Labs a pu attirer autant de grands scientifiques. En effet, en plus de promettre aux scientifiques qui travaillent sur ce projet, des conditions de recherches parfaites et libres. Ils bénéficient d’un salaire de plusieurs millions de dollars. Il faut signaler que Altos Labs est loin d’être le seul à faire ce type de recherches. D’autres laboratoires privés comme Calico Labs ou Liverpool Biosciences poursuivent le même objectif. La façon dont l’entreprise compte percer le secret de l’immortalité est assez mystérieuse. Néanmoins, des pistes sont déjà envisagées comme trouver un moyen pour régénérer les organes ou réparer le corps grâce à la génétique. De toute évidence, la génétique et la biotechnologie ont fait d’immenses progrès et continuent de s’améliorer à grande vitesse. Il se pourrait donc que la quête d’immortalité d’Altos Labs puisse se concrétiser dans un futur proche ou éloigné.

Pierre-Alexis Lagèze (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut