(INSOLITE) Des artefacts volés à Pompéi auraient provoqué 15 ans de malheurs !

13 octobre 2020 – Lors d’un voyage en Italie, une Canadienne avait emporté avec elle des objets dérobés au passage sur les ruines de Pompéi.

En 79, la cité romaine de Pompéi fut touchée par un tremblement de terre et entièrement ensevelie lors de l’éruption volcanique du Vésuve. Le temps semble s’être brutalement arrêté, les victimes sont figées dans la position où la mort les a surprises, littéralement pétrifiées. Il y a une quinzaine d’années, la touriste Canadienne visite les ruines et emporte avec elle deux carreaux de mosaïque, des morceaux d’amphore et un bout de céramique.

DES OBJETS MAUDITS RENVOYÉS DANS UN PAQUET

Depuis, la Canadienne associe les malheurs qui lui sont arrivés à l’énergie négative des artefacts volés. Elle témoigne de ces faits dans un courrier joint au colis qu’elle enverra à un agent de voyage sur place : « J’ai maintenant 36 ans et j’ai eu un cancer du sein deux fois, la dernière fois, ça s’est terminé par une double mastectomie. Aux problèmes de santé se sont ajoutées des difficultés financières… ». Voilà ce qui a poussé la femme à croire en une « malédiction » transmise par les reliques. En réparant son acte, elle espère avoir le pardon de Dieu pour ne pas transmettre cette malédiction à sa famille ou à ses enfants.

LOIN D’ÊTRE UN CAS ISOLÉ

La visite du site se faisant à ciel ouvert, beaucoup d’objets sont à portée de mains des touristes, les moins scrupuleux auraient regretté leurs actes. En effet, plusieurs touristes du monde entier auraient renvoyé des objets récupérés sur les vestiges de la ville avec le même discours : « ils sont maudits ». Comme le note le National Post, un des individus concernés avait alors déclaré avoir vécu « traumatisme après traumatisme » juste après avoir rapporté chez lui un morceau de pierre antique. Voilà qui dissuadera peut-être les touristes de repartir avec des objets subtilisés des sites archéologiques.

A noter en ce moment l’exposition Pompeï au Grand Palais qui se tient jusqu’au 2 novembre.

Carine Privard (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut