fbpx

(INSOLITE) Des Américains pensent que le Bigfoot a débarqué dans leur jardin (VIDÉO)

5 août 2021 – En Virginie-Occidentale, depuis l’année dernière un couple qui vit à Bluefield à observer un changement dans la structure des arbres qui entourent leur maison. 

Pensant inévitablement à la présence d’un animal sauvage qui en serait responsable, l’homme et la femme furent encore plus intrigués par des hurlements perçants à la nuit tombée. Habitués aux bruits des animaux de la région comme ceux émis par des chiens ou des coyotes, la femme assure qu’elle ne les reconnaît pas : « Cette fois, c’est différent ». C’est après avoir entendu ces hurlements qu’elle s’est aventurée avec son compagnon dans les bois pour voir ce qui pouvait se cacher derrière ces sons étranges. C’est alors qu’ils découvrirent des structures singulières réalisées à partir de branches d’arbres « Il y avait des branches qui avaient été placées, de façon étrange, comme un  » X « , se souvient la femme. Le couple étant chasseur, ils furent encore plus étonnés « On n’avait rien vu de tel dans le passé ». Autre particularité notable, des arbres de grande taille ont été mystérieusement  courbés et des branches ont été inexplicablement cassées. Après avoir éliminé toutes les possibilités connues, le couple a pensé au Bigfoot « Cela défie toute explication », a déclaré la femme à propos des événements étranges enregistrés  sur leur propriété, « vous savez, c’est comme faire de simples calculs, vous commencez à ajouter un et un et cela ne ne fais pas deux ». Intrigués, ils ont réussi à enregistrer des hurlements déroutants, à découvrir dans la vidéo ci-dessus, qu’ils ont remis à certains groupes de recherche de Bigfoot.

Après avoir entendu l’enregistrement, Matt Moneymaker de la Bigfoot Field Researchers Organization a indiqué que « l’audio capté ressemble beaucoup aux hurlements d’un vrai Bigfoot ». L’enquêteur en cryptozoologie note également que l’enregistrement présente deux sons distincts provenant de différents endroits. N’occultant pas la possibilité du canular, il a mentionné le fait que si c’était le cas « il faudrait que les responsables les fassent à partir de propriétés différentes, ce qui est beaucoup moins probable ». Les propriétaires de la maison en lisière de forêt espèrent que le chercheur viendra dans la région pour mener une enquête approfondie et, potentiellement, récupérer de meilleurs enregistrements du son.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV

À la Une

(CLIMAT) Un seul pays au monde semble en mesure de réaliser ses objectifs climatiques

21 septembre 2021 –  Pour de nombreux pays dans le monde la réalisation d’un certain nombre d’objectifs climatiques constitue un véritable défi. À un tel point que pour le moment un seul pays dans le monde semble en bonne voie pour réaliser ses objectifs. Il s’agit de la Gambie.

La Gambie est pour le moment le seul pays au monde à avoir obtenu une note climatique globale compatible avec les objectifs fixés par l’Accord de Paris. Pour rappel, il s’agit d’un traité international sur le réchauffement climatique adopté en 2015 qui est censé unifier toutes les nations dans une cause commune pour lutter contre le changement climatique. En effet, selon une étude du Climate Action Tracker a examiné l’Europe et 36 autres nations qui prend en compte de nombreux facteurs, comme les politiques climatiques nationales, les mesures et l’utilisation des terres, le soutien financier international et les objectifs climatiques fixés par ces pays. La Gambie semble pour le moment le seul pays en mesure de réaliser ses objectifs climatiques.

LA GAMBIE, UN EXEMPLE À SUIVRE

Selon l’étude, la Gambie n’est pas le seul pays en mesure de réaliser ses objectifs climatiques, d’autres pays comme le Costa Rica, le Maroc, l’Éthiopie ou le Royaume-Uni s’en rapproche, mais sont loin d’être au même niveau. La Gambie peut être considérée comme un exemple à suivre en raison des nombreuses actions qu’elle a mise en place pour le climat. Tout d’abord, le pays mise majoritairement sur les énergies renouvelables et dispose de l’une des plus grande installations solaires d’Afrique de l’Ouest. Le gouvernement gambien est également parvenu à restaurer 10 000 hectares de forêts, de mangroves et de savanes. Enfin, la Gambie s’est également engagée à limiter l’utilisation abusive des ressources forestières, il convertit également les terres agricoles inondées en rizières sèches. Ainsi, la Gambie semble sur le point de devenir un symbole pour tous les pays luttant pour la sauvegarde de notre planète.

Pierre-Alexis Lagèze (rédaction btlv.fr)

2021-08-05T12:40:26+02:005 août 2021|

Actus susceptibles de vous intéresser