(INSOLITE) Des « navires fantômes » sont apparus au large des côtes du Japon

21 octobre 2021 — Pendant la Seconde Guerre mondiale, dans la région de l’île d’Iwo Jima, au Japon, des échanges de tirs  ont eu lieu entre l’armée américaine et l’armée japonaise. Avec comme conséquence, la destruction d’un grand nombre de navires qui ont terminé au fond de l’eau. Et comme par miracle ils ont ressurgi de l’eau comme des fantômes du passé.

Les épaves  de 24 navires japonais ont refait surface  près d’Iwo Jima en raison de l’activité sismique près du mont Suribachi. À la suite d’un cataclysme naturel, les fonds marins se sont levés et les navires coulés ont été soulevés avec des roches volcaniques.

L’île n’est pas habitée par des civils, mais elle est occupée par l’armée japonaise depuis sa rétrocession au Japon en 1968.

Setsuya Nakada, directeur du Volcano Research Promotion Center du gouvernement, a déclaré dans une interview à la chaîne d’information japonaise All Nippon : « L’activité volcanique dans la région n’a pas encore diminué. Il y a une possibilité d’une grande éruption à Iwo Jima.”

Selon l’Université de l’Oregon, aux États-Unis, au moins 10 éruptions se sont produites sur Iwo Jima, dont la dernière en 1982. Des scientifiques universitaires ont également découvert que l’île s’était élevée d’environ 10 mètres depuis 1952 en raison de l’activité sismique.

François Deymier (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut