(INSOLITE) Devenez le Fantôme de l’Opéra

19 novembre 2020 – les professionnels du spectacle vivant subissant de plein fouet les directives de confinement des gouvernements, leurs activités sont en berne. Depuis l’apparition du COVID-19, la créativité est le seul moyen de survivre dans le monde du spectacle. Après les idées du type « représentation en ligne », pour continuer de faire tourner la billetterie, un théâtre canadien propose une idée originale et subtilement démoniaque. Dans l’Ontario, à Picton, le Regent Théâtre – fermé depuis des mois – a appelé, depuis Halloween, ses habituels spectateurs à faire des dons. En échange de quoi, quiconque pourra, après sa mort, venir hanter le théâtre. Les âmes de tous les donateurs pourront visiblement être officiellement autorisées à envahir les allées, la scène et les coulisse du Regent Théâtre de Picton.

Les fonds récoltés serviront à faire des travaux de rénovation puisque, pendant qu’il n’y a pas de spectateurs « vivants » venant profiter des représentations, ce temps vide de vie et de culture vivante pourra permettre de rénover certaines parties du théâtre.

25 DOLLARS POUR DU THÉÂTRE VIVANT A « VIE »

A Paris, nous avons déjà le théâtre de l’opéra et, un des directeurs du théâtre, Ben Thornton, a rappelé à Ottawa CT News : « Tous les grands théâtres anciens à travers le monde, à Londres, New York ou Toronto, regorgent d’histoires de fantômes. Des fantômes hanteraient les coulisses, les loges, et feraient peur à l’audience ». Les dirigeants de l’établissement se sont dit : « Pourquoi pas ici ? ».

Alors, si le cœur vous en dit, pour venir hanter le théâtre quand vous serez mort et profiter gratuitement du spectacle vivant ad vitam aeternam, il vous suffit de votre vivant, de débourser la modique somme de 25 dollars canadiens ; ou plutôt la « maudite » somme, car on ne sait pas encore si ce don vous précipitera plus vite vers l’au-delà. Quoi qu’il en soit, si vous faites partie du voyage, confinement ou pas, en « mode fantôme », vous n’aurez certainement pas besoin d’attestation pour aller au théâtre.

Thierry Penin (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut