fbpx

(INSOLITE) Devenez le Fantôme de l’Opéra

19 novembre 2020 – les professionnels du spectacle vivant subissant de plein fouet les directives de confinement des gouvernements, leurs activités sont en berne. Depuis l’apparition du COVID-19, la créativité est le seul moyen de survivre dans le monde du spectacle. Après les idées du type « représentation en ligne », pour continuer de faire tourner la billetterie, un théâtre canadien propose une idée originale et subtilement démoniaque. Dans l’Ontario, à Picton, le Regent Théâtre – fermé depuis des mois – a appelé, depuis Halloween, ses habituels spectateurs à faire des dons. En échange de quoi, quiconque pourra, après sa mort, venir hanter le théâtre. Les âmes de tous les donateurs pourront visiblement être officiellement autorisées à envahir les allées, la scène et les coulisse du Regent Théâtre de Picton.

Les fonds récoltés serviront à faire des travaux de rénovation puisque, pendant qu’il n’y a pas de spectateurs « vivants » venant profiter des représentations, ce temps vide de vie et de culture vivante pourra permettre de rénover certaines parties du théâtre.

25 DOLLARS POUR DU THÉÂTRE VIVANT A « VIE »

A Paris, nous avons déjà le théâtre de l’opéra et, un des directeurs du théâtre, Ben Thornton, a rappelé à Ottawa CT News : « Tous les grands théâtres anciens à travers le monde, à Londres, New York ou Toronto, regorgent d’histoires de fantômes. Des fantômes hanteraient les coulisses, les loges, et feraient peur à l’audience ». Les dirigeants de l’établissement se sont dit : « Pourquoi pas ici ? ».

Alors, si le cœur vous en dit, pour venir hanter le théâtre quand vous serez mort et profiter gratuitement du spectacle vivant ad vitam aeternam, il vous suffit de votre vivant, de débourser la modique somme de 25 dollars canadiens ; ou plutôt la « maudite » somme, car on ne sait pas encore si ce don vous précipitera plus vite vers l’au-delà. Quoi qu’il en soit, si vous faites partie du voyage, confinement ou pas, en « mode fantôme », vous n’aurez certainement pas besoin d’attestation pour aller au théâtre.

Thierry Penin (rédaction btlv.fr)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV

À la Une

(AGENDA CULTUREL) Les films sur les mentalistes sélectionnés par Thierry Penin

17 avril 2021 – Depuis la série « The Mentalist » de Bruno Heller et les shows incroyables que certains proposent sur scène, les mentalistes sont régulièrement invités sur les plateaux de télévision. De splendides films ont également été réalisés sur le sujet.

AU-DELÀ DE L’ILLUSION (2007)

« Au-delà De L’illusion » est un film de Gillian Armstrong avec Guy Pearce et Catherine Zeta-Jones.

Au début du 20ème siècle, l’illusionniste Harry Houdini est au sommet de sa gloire mais ce passionné de spectacle, de science et de spiritisme va être dévasté par le décès de sa mère. Pour rentrer en communication avec elle, il offre une récompense à celui ou celle qui pourra les mettre en contact. C’est alors qu’il va faire la rencontre d’une mère et de sa fille, qui disent avoir des dons particuliers.

MISTER SHOW MAN (2009)

Pour réaliser « Mister Show Man »,vSean Mac Ginly a été inspiré du Mentalist Kreski car il fût son assistant. Le casting de ce long métrage est composé de John Malkovich, d’Emilie Blunt, de Tom Hanks et de son fils Colin Hanks.

À la fin de ses études de droits, un jeune homme change de cap en voulant devenir écrivain. Pour subvenir à ses besoins, il va travailler pour un grand mentaliste visiblement en fin de carrière. Il est en effet de plus difficile de remplir les salles mais l’arrivée d’une jeune et jolie chargée de com’ change la donne.

INSAISISSABLES (2013)

« Insaisissables » est un film de Louis Letterier avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Isla Fisher, Dave Franco, Mélanie Laurent, Michael Caine et Morgan Freeman.

Un prestidigitateur, un mentaliste hypnotiseur et un illusionniste avec son assistante sont connus pour distribuer de l’argent à la fin de leurs shows. Se faisant appeler les 4 Cavaliers, ils préparent les coups du siècle en commençant par cambrioler la banque de France sur scène et à distance, avant de subtiliser des millions à un assureur véreux, pour renflouer les comptes bancaires de leurs spectateurs. Un agent du FBI et une détective française d’Interpol mènent l’enquête.

Pour les passionnés de mentalisme, rendez-vous sur le replay des Affranchis de l’Info – Mentalisme, Peut-il reproduire tout le paranormal ?

Thierry Penin (rédaction btlv.fr)

2020-11-19T16:32:52+01:0019 novembre 2020|

Actus susceptibles de vous intéresser