fbpx

(INSOLITE) En Oklahoma, la saison de chasse au Bigfoot s’ouvrira en octobre !

27 janvier 2021 — Si des extraterrestres débarquaient sur le territoire des États-Unis, on ne sait pas comment ils seraient accueillis. En tout cas le mythique Bigfoot lui est visiblement persona non grata en Oklahoma, un État du Midwest. Un élu de cet état vient de proposer un projet de loi pour l’établissement d’une saison de chasse du Bigfoot ainsi que la création d’un permis de chasse.

Pour rappel, le Bigfoot est une créature légendaire qui vivrait au Canada et aux États-Unis. La multiplication des témoignages pourrait laisser à penser qu’il ne s’agisse pas d’un individu, mais de plusieurs hypothétiques créatures.

L’élu républicain  Justin Humphrey  a présenté son projet de loi à la session de la chambre  des représentants de l’Oklahoma. Ce projet de loi précise que la saison de chasse sera réglementée par la Commission de conservation de la faune de l’Oklahoma, qui fixerait des dates annuelles ainsi que des licences et des frais de chasse spécifiques. « Beaucoup de gens ne croient pas en Bigfoot, mais beaucoup de gens y croient », a déclaré Humphrey dans un communiqué de presse.

(Le  Bigfoot  qui aurait été filmé en 1967, en Californie. © DR)

LE TOURISME, LUNE DES RICHESSES DE CETTE ÉTAT

La création d’une saison de chasse pour traquer le Bigfoot pourrait faciliter une arrivée de touristes dans la région.

« Le tourisme est l’une des plus grandes attractions que nous ayons », a déclaré Humphrey. «Établir une saison de chasse réelle et délivrer des permis à ceux qui veulent chasser le Bigfoot attirera plus de gens. Ce sera un excellent moyen pour les gens de profiter de notre région et de s’amuser.

La ville de Honobia, dans l’Oklahoma, a déjà un festival annuel Bigfoot  en octobre, alors Humphrey a déclaré qu’il espérait que la saison de chasse pourrait coïncider avec ce festival.

De son côté un représentant de la Commission pour la Préservation de la vie sauvage, l’administration en charge de superviser cette chasse n’a pas caché son étonnement: «Je suis surpris. Notre travail repose sur des données scientifiques et nous ne reconnaissons pas l’existence du Bigfoot en Oklahoma» explique un fonctionnaire de cet organisme dans la presse locale.

L’Oklahoma arrive au 9e rang pour le nombre d’observations annuelles du Bigfoot devenant ainsi une manne touristique. La plupart des témoignages sont concentrés au sud-est de l’Etat, dans les Kimachi Mountains, le district où Justin Humphrey a été élu.

UNE PRIME DE 25 000 $ POUR LA CAPTURE DU BIGFOOT

Le souhait de Humphrey est d’obtenir au moins 25 000 $ qui pourront être utilisés comme prime pour la première personne qui réussira à capturer la créature.

« Encore une fois, l’objectif général est d’amener les gens dans notre région à profiter de la beauté naturelle et à passer un bon moment », a estimé Humphrey, « et s’ils trouvent Bigfoot, ce sera leur plus belle récompense.

La cryptozoologie  désigne la recherche des animaux comme le Bigfoot  dont l’existence ne peut pas être prouvée de manière irréfutable. Pour en savoir plus sur cette discipline, vous pouvez regarder en replay une table ronde sur btlv.fr  avec des spécialistes de cette question (réservé aux abonnés)

François Deymier (rédaction btlv.fr)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV

À la Une

(MYSTÈRE) Des internautes découvrent un message secret dans le parachute du rover « Perseverance »

24 février 2021 – Des détectives du web affirment avoir réussi à décoder un message secret, caché dans les motifs du parachute qui a aidé le rover « Perseverance », de la NASA à atterrir en toute sécurité sur Mars.

Les utilisateurs des réseaux sociaux Reddit et Twitter ont remarqué que le motif rouge et blanc sur le parachute avait l’air d’avoir été ajouté délibérément. Certains internautes ont alors émis l’hypothèse qu’il pourrait s’agir d’un code secret. Un code se servant de l’écriture informatique binaire. Afin de vérifier cela, ils ont choisi d’interpréter le sens du motif, en remplaçant ses parties rouges par le chiffre 1, le blanc représentant le zéro.

Photo de l’intérieur du parachute, prise par le rover Perseverance. ©NASA

UNE PHRASE SIGNÉE THEODORE ROOSEVELT

A partir de photos prises à l’intérieur du parachute, les internautes affirment que l’expression « osez des choses grandioses » (« dare mighty things ») utilisée comme devise par le centre de recherches spatiale de la NASA : le « Jet Propulsion Laboratory » ; a été codée sur l en utilisant un motif représentant des lettres sous forme de code informatique binaire.

Cette phrase est extraite d’un discours prononcé par le président américain Theodore Roosevelt, en 1899 dans lequel il affirme qu’«il vaut mieux oser des choses grandioses, remporter des triomphes glorieux, plutôt que de se ranger parmi ces pauvres esprits qui ne jouissent ni ne souffrent beaucoup, car ils vivent dans un crépuscule gris qui ne connaît ni victoire ni défaite. »

Chacun des anneaux concentriques du motif du parachute représentent un des mots du message secret. Les zéros et les uns doivent être divisés en morceaux de 10 caractères, auxquelles il faut rajouter 64, afin d’obtenir le code ASCII (norme informatique de codage de caractères), de chaque caractère.

Par exemple, sept bandes blanches, une bande rouge et deux autres bandes blanches représentent 0000000100, le code binaire binaire pour le chiffre. En ajoutant, 64 à ce résultat, cela donne 68, le code ASCII correspondant à la lettre D, en majuscules.

Samuel Agutter (rédaction btlv.fr)

2021-01-28T10:38:38+01:0027 janvier 2021|

Actus susceptibles de vous intéresser