(INSOLITE) En Oklahoma, la saison de chasse au Bigfoot s’ouvrira en octobre !

27 janvier 2021 — Si des extraterrestres débarquaient sur le territoire des États-Unis, on ne sait pas comment ils seraient accueillis. En tout cas le mythique Bigfoot lui est visiblement persona non grata en Oklahoma, un État du Midwest. Un élu de cet état vient de proposer un projet de loi pour l’établissement d’une saison de chasse du Bigfoot ainsi que la création d’un permis de chasse.

Pour rappel, le Bigfoot est une créature légendaire qui vivrait au Canada et aux États-Unis. La multiplication des témoignages pourrait laisser à penser qu’il ne s’agisse pas d’un individu, mais de plusieurs hypothétiques créatures.

L’élu républicain  Justin Humphrey  a présenté son projet de loi à la session de la chambre  des représentants de l’Oklahoma. Ce projet de loi précise que la saison de chasse sera réglementée par la Commission de conservation de la faune de l’Oklahoma, qui fixerait des dates annuelles ainsi que des licences et des frais de chasse spécifiques. “Beaucoup de gens ne croient pas en Bigfoot, mais beaucoup de gens y croient”, a déclaré Humphrey dans un communiqué de presse.

(Le  Bigfoot  qui aurait été filmé en 1967, en Californie. © DR)

LE TOURISME, LUNE DES RICHESSES DE CETTE ÉTAT

La création d’une saison de chasse pour traquer le Bigfoot pourrait faciliter une arrivée de touristes dans la région.

“Le tourisme est l’une des plus grandes attractions que nous ayons”, a déclaré Humphrey. «Établir une saison de chasse réelle et délivrer des permis à ceux qui veulent chasser le Bigfoot attirera plus de gens. Ce sera un excellent moyen pour les gens de profiter de notre région et de s’amuser.

La ville de Honobia, dans l’Oklahoma, a déjà un festival annuel Bigfoot  en octobre, alors Humphrey a déclaré qu’il espérait que la saison de chasse pourrait coïncider avec ce festival.

De son côté un représentant de la Commission pour la Préservation de la vie sauvage, l’administration en charge de superviser cette chasse n’a pas caché son étonnement: «Je suis surpris. Notre travail repose sur des données scientifiques et nous ne reconnaissons pas l’existence du Bigfoot en Oklahoma» explique un fonctionnaire de cet organisme dans la presse locale.

L’Oklahoma arrive au 9e rang pour le nombre d’observations annuelles du Bigfoot devenant ainsi une manne touristique. La plupart des témoignages sont concentrés au sud-est de l’Etat, dans les Kimachi Mountains, le district où Justin Humphrey a été élu.

UNE PRIME DE 25 000 $ POUR LA CAPTURE DU BIGFOOT

Le souhait de Humphrey est d’obtenir au moins 25 000 $ qui pourront être utilisés comme prime pour la première personne qui réussira à capturer la créature.

“Encore une fois, l’objectif général est d’amener les gens dans notre région à profiter de la beauté naturelle et à passer un bon moment”, a estimé Humphrey, “et s’ils trouvent Bigfoot, ce sera leur plus belle récompense.

La cryptozoologie  désigne la recherche des animaux comme le Bigfoot  dont l’existence ne peut pas être prouvée de manière irréfutable. Pour en savoir plus sur cette discipline, vous pouvez regarder en replay une table ronde sur btlv.fr  avec des spécialistes de cette question (réservé aux abonnés)

François Deymier (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut