(INSOLITE) Un chercheur australien affirme qu’il a rencontré un vrai Hobbit

4 mars 2021 — Si vous êtes fan de la trilogie du film Hobbit, vous savez que les différents volets ont été tournés en Nouvelle-Zélande. Toutefois, vous ne savez peut-être pas que le pays le plus proche de la Nouvelle-Zélande à savoir  l’Australie, abrite une créature mythique de type « homme poilu » ressemblant à un hobbit. Cette information, le cryptozoologue Gary Opit la détenait et maintenant lui et sa fille ne sont plus si sûrs que ce soit un mythe après une récente rencontre avec ce qui semblait être deux hommes poilus d’environ 1m20 de haut connus sous le nom de Nimbinjee.

« Lors de leur séjour pour les fêtes de Noël, notre fille et son compagnon ont vu un Nimbinjee. Le petit homme poilu sautait sur notre toit à 2 heures du matin et d’après leur description, il ressemblait en tous points à un gibbon ». Impossible à envisager pour les plus sceptiques, le chercheur ne s’arrête pas là dans ses déclarations : « Bien sûr, la raison veut que l’on se rappelle qu’il n’y a pas de gibbons ici et qu’il n’y a jamais eu de gibbons nocturnes et terrestres encore découverts. Toutefois, ma fille et son ami ont dit qu’il y en avait deux qui s’appelaient tranquillement l’un et l’autre. Nous avons d’ailleurs un enregistrement audio des appels et une illustration en couleur de ce qu’ils ont vu. »

Illustration du Nimbinjee

 

UNE CRÉATURE DE LEGENDE

L’une des choses qui permet à Gary Opit d’envisager la réalité de ces créatures vient de la région de Nimbin dans laquelle il réside. Dans ce village

de l’extrême nord-est de la Nouvelle-Galles du Sud, connu sous le nom de « région arc-en-ciel », les autochtones Bundjalung, croient que les esprits Nimbinjee protègent la région. Gary Opit se demande si sa fille et son compagnon n’ont pas vu une manifestation physique de l’esprit en question. Le témoignage de sa fille colle parfaitement avec ce que disent les habitants de la région. Il mesurerait effectivement un peu plus d’un mètre, aurait la peau brune et serait recouvert de poils et cheveux brun foncés ou roux. Ce sont ces derniers détails qui rappellent le Hobbit. Toujours d’après les témoignages de ceux qui disent l’avoir vu, la créature grogne et fait un bruit comme « Arroo, Arroo, Arroo », le tout entrecoupé d’un bruit de gorge tel que « Gu-Gu-Gu ». Intrigué par cette histoire, le chercheur en cryptozoologie Andrew McGrath s’est penché sur le dossier et convient que le Nimbinjee, tel que le décrit la légende, ressemble à Hobbit, mais rappelle qu’il ne serait pas aussi alerte que les êtres imaginés par JRR Tolkien. De son côté le chercheur Gary Opit a expliqué au Daily Star, journal connu pour ne pas être des plus crédibles : « Par deux fois au crépuscule, j’ai entendu à moins de 100 mètres de ma maison le cri fort et puissant d’un animal que je n’ai pas pu identifier. Certes, je n’ai rien pu observer mais j’ai eu la chance d’entendre ce que je crois être son appel territorial. À environ 50 mètres, près du lit d’un ruisseau asséché, dans une forêt d’eucalyptus, je pouvais entendre une série de cris ressemblant à des aboiements. Un événement qui n’est pas une première car en 1996 dans la brousse Koonyum Range, alors que j’étais avec mon chien, j’ai senti, à quelques mètres de moi et à travers une végétation dense, la présence d’une créature. Mon chien a eu beau aboyé dans sa direction, la chose a disparu silencieusement et sans affolement ».

AUCUNE CHANCE QUE CE SOIT LE BIG FOOT

GaryOpit sait que ce qui était dans la brousse ce jour là, n’était pas un Yowie (ndlr : Big Foot local), car il en est l’un des principaux experts australiens. D’autre part, les empruntes retrouvées n’ont rien à voir avec celle du Big Foot comme il le déclare : « Il y a de cela plusieurs années, le samedi 9 août 2008, j’ai trouvé de petites empreintes de pas de la taille de celle d’un enfant sur notre propriété et…je les ai photographiées.

Your Content Goes Here

Photographie de l’empreinte

Si elles peuvent être celles d’un enfant pieds nus, il faut rappeler que Jones Road est à une heure de route de Nimbin, donc elles auraient pu être laissées par une créature similaire à celle vue sur le toit par ma fille ».

Si tout cela semble totalement grotesque pour les plus rationnels, il ne faut pas oublier que l’on découvre tous les ans des dizaines d’espèces animales et végétales. En 2019, elles sont au nombre de 71. C’est ce qui pousse la cryptozoologue à animer son émission sur la radio Australian Broadcasting Corporation. Comme il aime à le rappeler, la découverte d’un cryptide, même aussi obscure qu’un Niminjee, serait très importante pour la science. Souhaitons- lui bonne chance dans sa quête.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut