fbpx

(INSOLITE) Un évêque démissionne pour se mettre en couple avec une auteure de livres érotiques et sataniques

10 septembre 2021 — L’amour ne se contrôle pas. En voici la preuve. Xavier Novell était le plus jeune évêque d’Espagne. Selon le média religieux Religión Digital, il a définitivement quitté les ordres pour vivre avec Silvia Caballol. Elle, n’est pas du tout une femme d’Église. C’est presque le contraire… Elle écrit des romans érotiques à connotation satanique, comme El infierno en la lujuria de Gabriel (“L’enfer de la luxure de Gabriel” en français). 

La démission de Novell est une surprise pour l’Église catholique. Il était considéré comme une étoile montante. Très conservateur, il a soutenu la thérapie de conversion pour les homosexuels et a déjà effectué des exorcismes. 

Le couple ne s’est pas exprimé depuis ces révélations. L’ancien diocèse de Xavier Novell explique que «la corroboration ou non de cette histoire est une affaire strictement personnelle pour lui seul».

Toujours selon Religión Digital, l’ancien évêque chercherait un emploi d’agronome aux alentours de Barcelone.

Tom Hannane (rédaction btlv.fr)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV

À la Une

(CLIMAT) Un seul pays au monde semble en mesure de réaliser ses objectifs climatiques

21 septembre 2021 –  Pour de nombreux pays dans le monde la réalisation d’un certain nombre d’objectifs climatiques constitue un véritable défi. À un tel point que pour le moment un seul pays dans le monde semble en bonne voie pour réaliser ses objectifs. Il s’agit de la Gambie.

La Gambie est pour le moment le seul pays au monde à avoir obtenu une note climatique globale compatible avec les objectifs fixés par l’Accord de Paris. Pour rappel, il s’agit d’un traité international sur le réchauffement climatique adopté en 2015 qui est censé unifier toutes les nations dans une cause commune pour lutter contre le changement climatique. En effet, selon une étude du Climate Action Tracker a examiné l’Europe et 36 autres nations qui prend en compte de nombreux facteurs, comme les politiques climatiques nationales, les mesures et l’utilisation des terres, le soutien financier international et les objectifs climatiques fixés par ces pays. La Gambie semble pour le moment le seul pays en mesure de réaliser ses objectifs climatiques.

LA GAMBIE, UN EXEMPLE À SUIVRE

Selon l’étude, la Gambie n’est pas le seul pays en mesure de réaliser ses objectifs climatiques, d’autres pays comme le Costa Rica, le Maroc, l’Éthiopie ou le Royaume-Uni s’en rapproche, mais sont loin d’être au même niveau. La Gambie peut être considérée comme un exemple à suivre en raison des nombreuses actions qu’elle a mise en place pour le climat. Tout d’abord, le pays mise majoritairement sur les énergies renouvelables et dispose de l’une des plus grande installations solaires d’Afrique de l’Ouest. Le gouvernement gambien est également parvenu à restaurer 10 000 hectares de forêts, de mangroves et de savanes. Enfin, la Gambie s’est également engagée à limiter l’utilisation abusive des ressources forestières, il convertit également les terres agricoles inondées en rizières sèches. Ainsi, la Gambie semble sur le point de devenir un symbole pour tous les pays luttant pour la sauvegarde de notre planète.

Pierre-Alexis Lagèze (rédaction btlv.fr)

2021-09-14T11:00:39+02:0010 septembre 2021|

Actus susceptibles de vous intéresser