(ESPACE) Une météorite a fait trembler les habitations dans le Vermont aux USA

10 mars 2021 — Dimanche soir, les habitants du Vermont ont été surpris par un léger tremblement des murs de leur maison. La cause est l’explosion d’une météorite libérant une énergie équivalente à 200 kilos de TNT, c’est ce qu’ont déclaré les autorités locales.

Dans un message laissé sur Facebook, la NASA annonce avoir reçu de nombreux appels de témoins disant avoir repéré la boule de feu alors qu’elle parcourait l’atmosphère à une vitesse de 68 000 Km/h par heure.

La roche spatiale a été vue pour la première fois à environ 88 000 km au-dessus de la forêt d’État du Mont Mansfield avant de brûler dans le ciel au-dessus du Comté d’Orléans à environ 53 000 km/h.

“La roche spatiale s’est violemment fragmentée, produisant une onde de pression qui a secoué les bâtiments et généré le son entendu par ceux qui se trouvaient à proximité de la trajectoire”, a déclaré la NASA dans son message Facebook.

«Un joli petit feu d’artifice, offert par Dame Nature», a déclaré l’agence.

ABSENCE DE BRUIT

Si certains témoins ont entendu le bruit généré par la météorite, d’autres comme n’ont rien entendu comme ce témoin interrogé par le site WPTZ

« Il n’y avait aucun son du tout. J’étais très excité de le voir. C’est un phénomène que je n’oublierai jamais » a déclaré Al Gregoritsch.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut