(INSOLITE) Un vidéo du moment très étrange fait le buzz

27 avril 2021 — On le sait les réseaux sociaux sont le terreau du mystère et de l’inexpliqué. Des émissions et des vidéos en tout genrepullulent et nous annoncent la fin du monde, la preuve de la vie après la mort, que les reptiliens dirigent le monde ou encore que le Big Foot existe bel et bien, le tout sans aucune preuve. Certes, sur BTLV, nous abordons tous ces sujets dans nos différentes émissions mais nous y mettons toujours du « conditionnel » car il est important d’avoir du recul. Si tout le monde s’accorde à dire que le monde recèle une part de mystère, tout ne l’est pas. Si la France est plutôt cartésienne, dans certains pays, il est plus difficile de faire preuve de discernement. On sait, par exemple, qu’en Amérique du Sud les croyances sont importantes en matières d’ufologie et de fantômes. On sait aussi qu’ à Porto Rico le chupacapra (ndlr : créature assoiffée de sang) existe pour la plus part des habitants. Cette fois la vidéo qui fait le buzz vient du Costa Rica. En ligne sur différents réseaux sociaux, elle montre une entité humanoïde déambulant sur une route à la manière d’un crabe. Si nous n’avons pas beaucoup d’informations sur le sujet, on sait que les images auraient été capturées par une caméra privée et mises en ligne sur Reddit.

Sans aucune preuve de la véracité de la vidéo, même si le film est convaincant, cela peut-être une blague faite par des jeunes du pays. De taille humaine, la créature filmée fut prise à partie par les chiens du quartier curieux mais prudents face à elle.

Your Content Goes Here

LA « MONA » EST DE RETOUR

Avec de telles images, il en aura pas fallu plus pour les habitants du pays y voient le retour de la « Mona », une sorcière qui aurait le pouvoir de se transformer en animal. Elle traquerait les égarés dans la nuit nuire du Costa Rica. Malgré tout, certains internautes voient en cette créature, juste un homme qui s’amuse à faire peur dans le seul but de faire le buzz avec son canular. Tout cela n’enlève en rien l’intérêt que nous portons à la cryptozoologie comme dans l’un des derniers numéros des Affranchis de l’info à voir ici

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut