(INSOLITE) Une étude a recensé les fantômes américains

20 octobre 2021 – La société de déco et d’aménagement intérieur, porch.com a commandé une étude sur les fantômes du pays par le biais d’une enquête qui a permis de faire émerger une statistique très précise du nombre de lieux hantés aux Etats-Unis.

Aussi surprenant que cela puisse paraître l’étude commandée par l’entreprise porch.com permet clairement de quantifier le phénomène des fantômes aux États-Unis. De fait, on apprend grâce à l’étude qu’il y a dans le pays 1 fantôme pour 100 000 habitants. On apprend également  qu’il y aurait 11 418 bâtiments servant de résidence à un ou plusieurs spectres. Des bâtiments qui sont divisés en plusieurs catégories. On découvre ainsi quels sont les lieux qui attirent le plus les spectres aux États-Unis. Avec en premier les établissements scolaires (20%) suivis ensuite par les maisons (10%), cimetières (8%) et les motels (6%). L’étude a également permis de donner une identité à une partie de ces fantômes puisque l’âge et le sexe présumé de ces fantômes y est également renseigné. On apprend ainsi que les fantômes masculins et féminins sont à égalité et représentent 14% des fantômes, à cela s’ajoutent 10% de petites filles et 5% de jeunes garçons. Néanmoins la grande majorité, soit 49% des fantômes ne sont pas jugés identifiable sur ce point.

UNE ÉTUDE QUI A SUSCITÉ L’INTÉRÊT DES CHASSEURS DE FANTÔMES

La statistique concernant les lieux scolaires a d’ailleurs intéressé particulièrement les chasseurs de fantômes qui ont cherché à expliquer pourquoi les fantômes étaient plus présents dans ces lieux. Selon eux cela pourrait s’expliquer par le fait que les enfants pourraient être à l’origine inconsciente de nombreux cas de poltergeist. En d’autre termes, plus les esprits frappeurs seraient actifs. Autre détail intéressant pour les chasseurs de fantômes, l’étude a mis en avant les états les plus hantés du territoire à savoir le Kentucky, le Nebraska et l’Oklahoma. Sans oublier que l’endroit le plus hanté des États-Unis est désormais connu, il s’agit de l’île Mackinac sur le lac Huron qui détient le record du plus grand nombre de lieux hantés par habitant, soit 16 pour les 476 résidents permanents de l’île. Ainsi cette étude a permis à coup sûr une meilleure compréhension du phénomène des fantômes aux États-Unis.

Pierre-Alexis Lagèze (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut