(ISS) Entrainement intensif pour les protagonistes du premier film de fiction tourné dans l’espace

28 juillet 2021 — Le 5 octobre 2021, c’est un décollage un peu spécial qui va partir de la base de Baïkonour, en effet deux des trois passagers ne seront pas des professionnels de l’espace, mais une actrice et un réalisateur. Nous avions déjà parlé de ce projet en mai dernier dans un article de la rédaction de btlv.fr.

Soixante ans après Youri Gagarine, les Russes veulent à nouveau battre les Américains dans une course spatiale: cette fois-ci, il s’agit d’être les premiers à tourner un film de fiction en orbite et en apesanteur. La mission a été confiée à l’actrice Loulia Peressild, 36 ans, et au réalisateur Klim Chipenko, 38 ans, qui décolleront du cosmodrome de Baïkonour avec le cosmonaute Anton Chkaplerov à bord d’une fusée Soyouz pour rejoindre du 5 au 17 octobre 2021 la Station spatiale internationale (ISS).

L’équipage brûlerait ainsi la politesse à la star de “Mission Impossible”, Tom Cruise, 58 ans, et au réalisateur de “Mr and Mrs Smith” Doug Liman, 55 ans.

La rédaction de btlv a pu s’entretenir très brièvement avec Klim Chipenko, mais malheureusement, les deux protagonistes sont liés par un contrat exclusif avec les producteurs du film Roscosmos, Channel One et le studio Yellow, Black and White qui les empêchent de s’exprimer sur les détails du projet.

Interview exclusive sur Pervi Kanal 

L’actrice  et  le réalisateur voleront  en orbite avec le cosmonaute Anton Shkaplerov, qui sera le commandant et l’ingénieur de vol – pour cela, Yulia et Klim doivent suivre une formation, qui a déjà commencé en mai sur des simulateurs.

« Nous avons passé 4,5 heures avec Klim Shipenko avec des yeux un peu hébétés comme ça… et encore 4 en cours… avec une pause déjeuner ! Déjeuner comme dans l’enfance – premier / deuxième / compote. Nous avons déjà appris et testé beaucoup de choses, mais il y a encore une infinité devant nous. Nous sommes prêts, nous allons de l’avant ! Le programme express est riche… beaucoup de théorie ! La pratique est en avance ! C’est difficile, tout n’est pas clair, mais très intéressant », a résumé Peresild sur sa page Instagram les premiers résultats de sa préparation.

Si tout se passe comme prévu, alors le réalisateur et l’actrice devraient revenir d’orbite le 17 octobre 2021 à bord du vaisseau spatial Soyouz MS-18, commandé par le cosmonaute Oleg Novitsky, agissant en tant que commandant. Le moment de la sortie du film russe tourné en orbite proche de la Terre n’a pas encore été annoncé.

François Deymier (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut