fbpx

s02e046 – Jean-Fabrice et Soraya – L’au delà et la transfiguration

Date de diffusion : Lundi 24 Novembre 2014 à 21h.

 

Plus d’infos sur Jean-Fabrice et Soraya :

Jean-Fabrice et Soraya sont médiums Spirits.

À la Une

(SOCIÉTÉ) C’est la fin des promenades à dos d’animaux sur les sites égyptiens

26 octobre 2020 – Le ministère du Tourisme égyptien a annoncé son intention d’interdire les promenades à dos de dromadaire et de cheval sur le site des pyramides de Gizeh et dans les zones archéologiques.

Les animaux sont forcés de transporter des visiteurs sur leur dos ou en calèches sur les principaux sites touristiques d’Égypte, sous une chaleur écrasante sans nourriture ni eau. Les animaux glissent et tombent souvent, ils sont régulièrement battus pour les obliger à aller au-delà de l’épuisement. Un travailleur a été filmé en train de fouetter impitoyablement un cheval après que l’animal se soit effondré dans la rue.

Une grande partie des dromadaires utilisés pour les balades en Égypte proviennent du célèbre marché aux dromadaires de Birqash où les animaux sont parfois battus jusqu’au sang. Ces faits ont conduit à l’arrestation de trois marchands de dromadaires par les forces de sécurité, passibles d’une amende et d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à six mois de prison.

LE BIEN-ÊTRE ANIMAL EN LIGNE DE MIRE

D’autres destinations proposent encore des promenades à dos d’animaux. C’est le cas par exemple à Santorin en Grèce où les conditions de vie des ânes sont déplorables. Quand ils ne transportent pas des touristes, les bêtes sont souvent attachées au soleil sans eau. Beaucoup présentent des plaies ouvertes et des cicatrices causées par leur harnachement inadapté. Parfois frappés à coup de bâton, les ânes permettent toujours aux touristes de gravir et de redescendre plusieurs fois par jour plus de 500 marches jusqu’à la vieille ville de Firá, et ce, malgré la présence d’un téléphérique.

Une solution s’offre à vous, faire le tour des pyramides et de leur histoire grâce au film documentaire « Les Bâtisseurs de l’Ancien Monde » de Patrice Pouillard , réalisateur que vous pouvez découvrir notamment lors de sa dernière participation dans Les Affranchis de l’info sur btlv.

Carine Privard (rédaction btlv.fr)

2020-03-24T17:54:38+01:0025 novembre 2014|

Sujets susceptibles de vous intéresser