fbpx

Comment résilier mon abonnement ?

Vous souhaitez mettre fin à votre abonnement BTLV ? Vous trouverez toutes les informations nécessaires ci-dessous en fonction de votre type d’abonnement.

Comment connaître mon type d’abonnement ?

Pour connaître quel est votre type d’abonnement, connectez-vous à votre compte BTLV. Sur votre tableau de bord, vous trouverez l’intitulé de votre abonnement.

• Seul l’abonnement STANDARD est sans engagement.

• Les abonnements classiques tels que les PREMIUM, GOLD et SOLIDAIRES sont avec engagement d’un an tacitement reconductibles.

• Si l’indicatif « Lbox avec engagement » s’affiche sur votre compte BTLV, c’est que vous avez souscrit via notre nouvelle plateforme de Expert / VOD. Comme indiqué, votre abonnement est donc une offre avec un engagement d’un an tacitement reconductible.

.

Abonnement STANDARD sans engagement

Les abonnements STANDARD sans engagement sont (comme chez tous les opérateurs téléphoniques ou chaines de TV) tacitement reconductibles. Cela veut dire que tant que vous ne souhaitez pas vous désabonner, votre abonnement est reconduit d’un mois sur l’autre afin de vous éviter toute coupure à nos programmes.

Cependant, avec ce type d’abonnement, vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez !

Pour ce faire, il suffit simplement de contacter le service client BTLV en nous demandant la résiliation de votre abonnement directement par mail à l’adresse support@btlv.fr .

.


.Abonnement AVEC un engagement tacitement reconductible

Pour résilier un abonnement avec engagement, la législation Française impose d’en faire la demande par courrier recommandé.

Que vous payiez votre abonnement mensuellement ou annuellement, vous pouvez mettre y mettre fin à sa date anniversaire de souscription.

Pour que votre demande soit prise en compte, il est nécessaire de nous faire parvenir une lettre de résiliation minimum 7 jours avant la date anniversaire de souscription afin d’avoir une trace officielle.

.
Il est obligatoire de nous indiquer votre adresse mail de connexion au site ou votre identifiant BTLV, afin de pouvoir traiter votre demande (En effet le nom ne suffit pas à cause des homonymes).
.
Vous pouvez nous faire parvenir votre courrier :
.
• Par recommandé postalà l’adresse suivante :
.
SAS BTLV
27 Rue de Sèvres
92100 Boulogne-Billancourt
France

• Par recommandé numérique 

⚠️ Un simple e-mail ne suffit pas, seul le courrier électronique certifié est légalement reconnu ! (Décret no 2011-144 du 2 février 2011)

Vous pouvez procéder directement via le site La Poste ou via le prestataire de votre choix, comme par exemple sur le site Mail Certificate (Gratuit).

L’adresse mail du destinataire est la suivante : support@btlv.fr
.

Conditions de résiliations

Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez résilier votre abonnement à la date anniversaire de votre souscription. Cependant, si vous ne souhaitez pas attendre la fin du contrat établie avec BTLV, il est possible de résilier par anticipation uniquement dans les cas suivants :

  • Pour des raisons financières (Perte d’emploi, RSA par exemple en nous fournissant dans votre courrier un justificatif précisant votre changement de situation après la date de souscription – Hors abonnement solidaire)
  • Si vous n’êtes pas dans ce cas, vous pouvez nous faire parvenir les sommes dues restantes afin de mettre un terme à votre abonnement.

Nous vous conseillons fortement de contacter le service client de BTLV afin de vous aider à regrouper les informations nécessaires pour mettre un terme à votre contrat.

Par ailleurs, conformément aux Conditions Générales d’Abonnement, vous êtes redevable de toutes les mensualités jusqu’à la date d’échéance de votre abonnement.

Voir nos mentions légales pour plus de précisions : https://www.btlv.fr/mentions-legales

.

Comment connaître ma date de reconduction

Si vous ne connaissez pas la date anniversaire de votre abonnement vous pouvez contacter directement le service client BTLV qui pourra vous transmettre la date exacte. Pour se faire nous vous invitons à utiliser le formulaire ci-dessous.

La date affichée à coté de votre abonnement sur votre espace membre correspond à la date de paiement.

.


 

N’hésitez pas à contacter notre service client pour tout complément d’information qui ne se trouve pas dans la FAQ.
Pour ce faire, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

    .

    Tags:
    Cet article vous a-t-il été utile ?
    Je n'ai pas trouvé l'information 2