La Chine construit une lune artificielle

13 Janvier 2022 – Il y a 10 jours nous vous parlions de la Chine qui était entrain de créer un soleil artificiel dans un réacteur nucléaire. L’agence spatiale chinoise la CNSA tente une nouvelle fois de concurrencer la NASA en créant la première lune artificielle au monde comme nous l’explique l’article du South China Morning Post

DANS QUEL BUT ?

Cette lune artificielle sera fabriquée dans un seul but, permettre aux taïkonautes de préparer au mieux leurs futurs missions lunaire. Pour ce faire, les scientifiques chinois utilisent un champ magnétique afin de faire entrer en lévitation de petits objets. Cette technique n’est pas sans rappeler les expériences du physicien Russe Andre Geim. Il s’était amusé à faire léviter des grenouilles seulement avec des aimants.

Le professeur Andre Geim

Le professeur Andre Geim donnant cours à ses élèves ©52 insights

COMMENT SERA LA LUNE ARTIFICIELLE ?

A ce jour nous avons très peu d’informations concernant ce projet. D’après Li Rulin, professeur à l’université des mines et de la technologie, elle sera construite à l’intérieur d’une chambre à vide de seulement 60 centimètres de diamètre. Cela aura pour but de reproduire le plus fidèlement possible les conditions lunaires.

LA CHINE A LA CONQÊTE DE LA LUNE

Avec cette annonce, la Chine montre clairement ses ambitions lunaires. Rappelons qu’il y a quelques semaines, leur sonde Chang’e-5 avait détecté de l’eau sur le satellite naturel. Elle espère via toutes ses inventions et ses investissements pouvoir enfin poser le pied sur la lune, une première dans son histoire.

Thomas Nouvel (rédaction btlv.fr source South China Morning Post)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut