La nouvelle start-up de Jeff Bezos cherche le secret de l’immortalité

24 janvier 2022 – Une chose est sûre, que l’on soit riche ou pauvre la fin est toujours la même : la mort. C’est peut-être cette fatalité qui pousse Jeff Bezos à trouver le secret de l’immortalité. Dans tous les cas, il dépense beaucoup d’argent dans ce sens.

On le sait, l’homme avec un grand « H » est obsédé par l’immortalité depuis des milliers d’années. Toutefois, malgré les progrès incroyables de la science et de la médecine au cours des derniers siècles, nous restons autant soumis au processus de vieillissement que nos ancêtres l’étaient il y a des millions d’années.

UNE NOUVELLE QUÊTE POUR JEFF BEZOS

Avec la start-up de Jeff Bezos, cela pourrait peut-être changer. D’autant plus qu’il peut compter sur le soutien de tous ces hommes d’affaires multimillionnaires qui financent des projets scientifiques visant à inverser le processus de vieillissement et à éliminer toutes les maladies.

Le fondateur d’Amazon, non content d’envoyer des touristes dans l’espace, cherche maintenant à trouver un moyen de vivre pour toujours. Sa nouvelle start-up « Alto Labs » a été officiellement lancée la semaine dernière. Elle est dirigée par Hal Barron, l’ancien directeur scientifique de GlaxoSmithKline qui en est très heureux.

« Je suis profondément honoré de m’être vu offrir cette opportunité de diriger une entreprise aussi unique dont le but est de transformer nos vies et inverser le processus de vieillissement et enrayer la maladie », a-t-il déclaré.

UN GROS BUDGET

Sans avoir aucune certitude sur la finalité de cette mission, on sait toutefois que la quête d’immortalité a obtenu un financement de 3 milliards de dollars. A noter que Jeff Bzeos ne recule devant rien et que pour mener à bien ce projet, l’entrepreneur a aussi recruté deux lauréats du prix Nobel, le Dr Shinya Yamanaka et Jennifer Doudna. Reste maintenant à savoir s’ils vont réussir. Si c’est le cas, le laissera-t-on rependre l’immortalité sur la planète ? Quand on voit le manque de ressources annoncé, on peut en douter.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr source Futurism)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut