17 janvier 2022 – On le sait au Royaume-Uni on n’aborde pas l’invisible comme en France. Il n’y a qu’à regarder l’Ecosse pour comprendre que les fantômes y sont les bienvenus et qu’ils y sont appréciés. Chez nous les histoires de fantômes font souvent sourire et provoquent un certain scepticisme. Le propriétaire d’un Pub en Angleterre n’a pas envie de rire. Il dit qu’une récente rénovation de l’établissement a apparemment éveillé les esprits qui vivent dans le bâtiment. Pour argumenter il revient sur les témoignages de plusieurs clients qui lui ont signalé avoir vécu une activité fantomatique ces dernières semaines.

Selon un reportage des médias locaux , les phénomènes paranormaux se déroulent au Pub Eight Kings sur l’île de Portland. Depuis la fermeture durant trois semaines l’automne dernier pour cause de rénovation, les fantômes se seraient réveillés et s’en donneraient à cœur joie. Dès sa réouverture, les habitués du bar ont pris conscience qu’ils n’étaient pas les seuls à le fréquenter.

UNE SACRÉE RÉPUTATION

Lors de son arrivée dans le bâtiment et de l’aménagement du Pub il y a environ un an, le propriétaire se souvient avoir vécu lui aussi une rencontre fantomatique. Même si le Pub est considéré comme hanté depuis des lustres, il pensait en avoir fini avec les histoires de fantômes. C’était sans compter la rénovation de l’établissement. Pour s’en débarrasser afin que les esprits n’importunent plus les clients, Darren Boudreau avait décidé d’agir :

« Après une réflexion approfondie, j’avais décidé de m’en débarrasser avec l’aide de l’église locale et des parapsychologues ….on m’a dit que les fantômes avaient quitté les lieux et j’espérais que ce serait la fin de toute cette histoire.»

Comme il s’en souvient dans un premier temps :  « Pendant une brève période, au Pub les choses se sont calmées »  du coup avec ma partenaire Kirsi Davouli on s’est mis à rénover l’établissement et à partir de ce moment-là : « l’activité paranormale dans le pub a explosé » a-t-il déclaré.

DES FANTÔMES VUS ET ENTENDUS PAR LES CLIENTS ET LE PERSONNEL

Parmi les incidents étranges qui se sont produits au Pub au cours des dernières semaines, des clients ont pu observer une femme mystérieuse considérée comme une apparition. D’après les témoins, le fantôme se tenait debout au bar. Des bruits effrayants inexpliqués ont été entendus à plusieurs endroits à la fois par le personnel de l’établissement.

Voulant partager ses déboires, Darren Boudreau, a raconté son expérience sur Facebook. Alors qu’il pensait trouver une explication et du réconfort auprès d’autres témoins de fantômes, cela a eu l’effet contraire. Des parapsychologues lui ont proposé d’utiliser une planche de Ouija pour rentrer en contact avec le ou les esprits du lieu, ce qu’il a refusé catégoriquement.

Estimant que c’est la rénovation du pub qui a provoqué cette activité paranormale, Darren Boudreau avoue avoir abandonné l’idée de chasser les fantômes de son Pub. Depuis toujours sceptique, il s’est fait une raison : « je pense que malgré les observations fantomatiques de nos clients, il y a quelque chose de très amical et chaleureux ici ». Une chose est sure, les fantômes ont fait une grosse publicité pour l’établissement récemment rénové.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV