fbpx

L’Actu, la Rédac & Vous du 3 novembre 2017 avec Lucie Baudon et Julie Zeitline : « Mes 7 familles Bien-Être »

Plus d’infos sur l’émission : diffusion : 03/11/2017 | L’Actu, la Rédac & Vous du 3 novembre 2017 avec Lucie Baudon et Julie Zeitline : « Mes 7 familles Bien-Être »
(Version podcast : cliquez ici)

Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

Lucie Baudon et Julie Zeitline ont crée « Mes 7 familles bien-être » un jeu de carte pour mieux se connaître et à mieux connaître les autres, tout en se faisant du bien !

C’est un véritable moment de partage et de convivialité que vous proposent ces cartes dont l’utilisation peut être déclinée selon l’envie, l’humeur et la motivation de chacun. Grâce aux différents exercices bien-être, aux parcours proposés et aux familles représentées, vous découvrirez qu’il est possible de prendre soin de vous tout en vous divertissant en famille ou entre amis. L’ancrage, la méditation, l’échauffement, l’improvisation, la relaxation, le renforcement et l’intention sont autant de pratiques essentielles et bénéfiques qui deviendront pour vous un jeu d’enfant !

Lucie Baudon est Coach, auteure, danseuse et chorégraphe, passionnée par l’alignement du corps, de l’âme et de l’esprit.

Après une licence en information et communication et un master en management de projet, Lucie a commencé une carrière dans l’événementiel. En 2014, un burn-out l’a décidé de donner du sens à sa vie en consacrant son temps à ses passions pour la danse et l’alignement âme /corps /esprit. Lucie a suivi des formations en danse–thérapie, en mimothérapie, en pilates, en Reiki, à la méthode Festen, en jeu de relations authentiques et en Circling.

Julie Zeitline est illustratrice. Elle a une  formation de designer et architecte d’intérieur qui lui a donné une passion pour la ville et ses façades du monde.

Pour découvrir « Mes 7 familles Bien-Être » cliquez ici

Pendant l’émission, nous échangerons également avec Didier (abonné btlv.fr) chercheur en intelligence artificielle. Il nous parlera des dangers éventuels des progrès informatiques. Lire l’article de Didier

Focus également pendant l’émission sur la station spatiale chinoise « Tiangong » qui est hors de contrôle. Un engin qui pèse 8,5 tonnes, il va s’écraser début 2018 pour en savoir plus nous allons en parler avec Jean-François Pellerin journaliste scientifique qui intervient régulièrement sur btlv.fr
Pour découvrir les ouvrages de Jean-François Pellerin cliquez ici. Pour écouter ou regarder ses émission, cliquez ici

Status:

Errors:

À la Une

(MYSTÈRE) Des internautes découvrent un message secret dans le parachute du rover « Perseverance »

24 février 2021 – Des détectives du web affirment avoir réussi à décoder un message secret, caché dans les motifs du parachute qui a aidé le rover « Perseverance », de la NASA à atterrir en toute sécurité sur Mars.

Les utilisateurs des réseaux sociaux Reddit et Twitter ont remarqué que le motif rouge et blanc sur le parachute avait l’air d’avoir été ajouté délibérément. Certains internautes ont alors émis l’hypothèse qu’il pourrait s’agir d’un code secret. Un code se servant de l’écriture informatique binaire. Afin de vérifier cela, ils ont choisi d’interpréter le sens du motif, en remplaçant ses parties rouges par le chiffre 1, le blanc représentant le zéro.

Photo de l’intérieur du parachute, prise par le rover Perseverance. ©NASA

UNE PHRASE SIGNÉE THEODORE ROOSEVELT

A partir de photos prises à l’intérieur du parachute, les internautes affirment que l’expression « osez des choses grandioses » (« dare mighty things ») utilisée comme devise par le centre de recherches spatiale de la NASA : le « Jet Propulsion Laboratory » ; a été codée sur l en utilisant un motif représentant des lettres sous forme de code informatique binaire.

Cette phrase est extraite d’un discours prononcé par le président américain Theodore Roosevelt, en 1899 dans lequel il affirme qu’«il vaut mieux oser des choses grandioses, remporter des triomphes glorieux, plutôt que de se ranger parmi ces pauvres esprits qui ne jouissent ni ne souffrent beaucoup, car ils vivent dans un crépuscule gris qui ne connaît ni victoire ni défaite. »

Chacun des anneaux concentriques du motif du parachute représentent un des mots du message secret. Les zéros et les uns doivent être divisés en morceaux de 10 caractères, auxquelles il faut rajouter 64, afin d’obtenir le code ASCII (norme informatique de codage de caractères), de chaque caractère.

Par exemple, sept bandes blanches, une bande rouge et deux autres bandes blanches représentent 0000000100, le code binaire binaire pour le chiffre. En ajoutant, 64 à ce résultat, cela donne 68, le code ASCII correspondant à la lettre D, en majuscules.

Samuel Agutter (rédaction btlv.fr)

2020-03-24T17:47:18+01:003 novembre 2017|

Actus susceptibles de vous intéresser