Le Graal serait-il à Rennes Le Château ?

1er juillet 2020 – Dans le dernier numéro des «Affranchis de l’Info», Thierry Penin nous a parlé d’une théorie selon laquelle le Graal serait à Rennes Le Château. Voici sa chronique :

«Selon certaines hypothèses, le Graal serait la matrice charnelle de Marie-Madeleine. D’ailleurs, Marie-Madeleine – alors appelée le Graal –seraitpeut-être secrètement cachée à Rennes Le Château.

En effet, les lettres des prénoms de chaque statut de l’église du village mystérieux, bien connu dans l’Aude, forment le mot « Graal » : Sainte Germaine, Saint-Roch, Saint Antoine de Padoue, Saint Antoine L’Ermite et la représentation de Saint-Luc sur la chaire.

Pour consolider l’hypothèse que le GRAAL serait Marie-Madeleine, le tracé entre les cinq personnages forme un « M » comme Marie-Madeleine. La statue de Marie-Madeleine se trouve, elle,au centre des deux extrémités hautes de ce « M » symbolique.

Des « M » sont d’ailleurs subtilement dissimulés à travers des éléments de l’église, notamment sur les habits de prêtre de l’abbé Saunière ainsi que sur la fresque de Cocteau.

On trouve également dans ce village mystique de l’Aude une tour qui porte le nom « Magdala» où l’abbé Saunière avait plaisir à venir lire et se recueillir. Marie-Madeleine étant appelée Marie la Magdaléenne dans les Évangiles, beaucoup d’indices lient Rennes Le Château à Marie-Madeleine.

Est-ce un signe que, gardée précieusement,elle reposerait à Rennes-Le-Château ?

En tous les cas, l’hypothèse que le Graal soit lié à Marie-Madeleine a été avancée dans l’ouvrage controversé «L’Énigme sacrée» (1982) des trois Britanniques, Henry Lincoln, Michael Baigent et Richard Leigh. Pour eux,le Saint Graal ne serait pas la coupe utilisée par le Christ lors de La Cène, mais plutôt la postérité de la liaison charnelle entre Jésus de Nazareth et Marie de Magdala : la dynastie des Mérovingiens.

Dans «La Révélation des Templiers» (1997) de Clive Prince et Lynn Picknett, le raisonnement va plus loin en tentant d’établir un lien entre les francs-maçons, les cathares, les chevaliers du Temple et la lignée du Christ.

Ces thèses ont été reprises de manière romancée dans «The Da Vinci Code» (2003) de Dan Brown. Ce best-seller fut suivi par le film «Da Vinci Code» (2006). Ce long métrage de Ron Haward réunit le fabuleux acteur américain Tom Hanks et notre Audrey Tautou nationale.»

Retrouvez «Les Affranchis de l’Info» tous les mercredis en direct sur le Facebook et la chaîne YouTube de btlv, ou en rediffusion sur btlv.fr

Thierry Penin, btlv.fr

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut