fbpx

« Les empreintes et mémoires akashiques » avec Lalitha L. Berton & Annabelle de Villedieu

9

Plus d’infos sur l’émission : Diffusion : 16/07/2020  | « Les empreintes et mémoires akashiques » avec Lalitha L. Berton & Annabelle de Villedieu

(Version vidéo, cliquez ici.)

Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

Accompagnatrice en emprunte et mémoires Akashiquesdepuis 35 anset formatrice en Articulationego et Conscience© depuis 2000.

Pour découvrir l’univers D’annabelle de Villedieu rendez-vous sur  :  http://www.annabelledevilledieu.fr/

Très jeune les mémoires Akashiques se révèlent à elle…
Après avoir été initiées auprès d’Êtres sages, Hindouistes, Bouddhistes, Amérindiens et reconnue femme médecine, elle acquiert les bases d’une perception de guérison subtile.
Elle participe avec d’autres à cette recherche du « passage dans le corps » au niveau de la mémoire cellulaire, dans les pas de Mère et Sri Aurobindo. C’est en séjournant dans un ashram qu’elle reçoit son nom de Lalitha : celle qui chante et offre la beauté. Elle commence à animer des séminaires sur la conscience du corps, à enseigner le Yoga et la psychologie des Chakras, ainsi que la pratique énergétique du massage tibétain et la diététique.

Elle s’est formée à différentes approches psycho corporelles : Intégration Posturale, Rebirth, Cri Primal et Gestalt… Diplômée en psychothérapie en France et d’un 3eme cycle en relation d’objet à Montréal.
En 2008, ayant initié l’Articulation ego et Conscience©, elle a décidé de cesser cette fonction de psychothérapeute après plus de 15 années de pratique en individuel et en groupe.

Après avoir été consultante en entreprise durant plusieurs années dans les ressources humaines. En 2016, elle est sollicitée pour manager une entreprise avec l’accompagnement de l’Articulation en ego et Conscience©.

Lalitha Laëtitia Berton

www.ego-et-conscience.com

À la Une

(CLIMAT) Un seul pays au monde semble en mesure de réaliser ses objectifs climatiques

21 septembre 2021 –  Pour de nombreux pays dans le monde la réalisation d’un certain nombre d’objectifs climatiques constitue un véritable défi. À un tel point que pour le moment un seul pays dans le monde semble en bonne voie pour réaliser ses objectifs. Il s’agit de la Gambie.

La Gambie est pour le moment le seul pays au monde à avoir obtenu une note climatique globale compatible avec les objectifs fixés par l’Accord de Paris. Pour rappel, il s’agit d’un traité international sur le réchauffement climatique adopté en 2015 qui est censé unifier toutes les nations dans une cause commune pour lutter contre le changement climatique. En effet, selon une étude du Climate Action Tracker a examiné l’Europe et 36 autres nations qui prend en compte de nombreux facteurs, comme les politiques climatiques nationales, les mesures et l’utilisation des terres, le soutien financier international et les objectifs climatiques fixés par ces pays. La Gambie semble pour le moment le seul pays en mesure de réaliser ses objectifs climatiques.

LA GAMBIE, UN EXEMPLE À SUIVRE

Selon l’étude, la Gambie n’est pas le seul pays en mesure de réaliser ses objectifs climatiques, d’autres pays comme le Costa Rica, le Maroc, l’Éthiopie ou le Royaume-Uni s’en rapproche, mais sont loin d’être au même niveau. La Gambie peut être considérée comme un exemple à suivre en raison des nombreuses actions qu’elle a mise en place pour le climat. Tout d’abord, le pays mise majoritairement sur les énergies renouvelables et dispose de l’une des plus grande installations solaires d’Afrique de l’Ouest. Le gouvernement gambien est également parvenu à restaurer 10 000 hectares de forêts, de mangroves et de savanes. Enfin, la Gambie s’est également engagée à limiter l’utilisation abusive des ressources forestières, il convertit également les terres agricoles inondées en rizières sèches. Ainsi, la Gambie semble sur le point de devenir un symbole pour tous les pays luttant pour la sauvegarde de notre planète.

Pierre-Alexis Lagèze (rédaction btlv.fr)

2020-12-11T14:32:06+01:0016 juillet 2020|

Actus susceptibles de vous intéresser