fbpx

(L’HEBDO #40) Les Affranchis de l’info « Vies antérieures, pourquoi avons-nous toujours été des gens célèbres ou importants ? »

Status:

Errors:

Plus d’infos sur l’émission : Diffusion : 21/10/2020  | (L’HEBDO #39) Les Affranchis de l’info « Vies antérieures, pourquoi avons-nous toujours été des gens célèbres ou importants ? »

(Version podcast, cliquez ici.)

Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

Comme toutes les semaines, nous vous donnons rendez-vous sur btlv.fr pour un tour de table consacré à l’actualité « btlv ». Autour de la table : Bob Bellanca est accompagné de François Deymier, Thierry Penin ,Mathias Leboeuf & Sandrine Chopin avec comme grand témoin  David Perroud (Auteur).

Pour vous procurer le livre de David Perroud, cliquez ici.

À la Une

(INNOVATION) Une entreprise israélienne a mis au point des voitures pliables

26 septembre 2021 –  L’entreprise israélienne City Transformer a créé une voiture électrique, capable de rétrécir jusqu’à un mètre grâce à un châssis rétractable.

Cette voiture électrique rétractable se nomme City Transformer 1 (CT1). Elle est pour ainsi dire pliable grâce à châssis qui peut se replier sur lui-même même lorsque la voiture est en route. Pour déclencher le processus de rétraction, il suffit d’appuyer sur un simple bouton, le véhicule va alors se rétracter jusqu’à atteindre la taille d’un mètre. Pour l’entreprise il s’agit d’une solution à un problème classique que tous les automobilistes connaissent. À savoir, l’impossibilité de pouvoir se garer quand deux voitures sont garées l’une à côté de l’autre, malgré le fait qu’elles laissent un espace entre elles, mais trop réduit pour qu’il puisse constituer une place où se garer. L’entreprise se targue ainsi d’avoir créé le premier véhicule urbain pliable au monde.

UN VÉHICULE PRATIQUE MAIS AVEC DES INCONVÉNIENTS

Bien que très pratique pour se garer en milieu urbain, la City Transformer 1 a plusieurs défauts. Le véhicule est en quelque sorte limité par la technologie qui lui permet d’être rétractable. En effet, quand le véhicule est rétracté il ne peut pas dépasser les 40 km/h et en mode normal sa vitesse maximale est de 90 km/h. À cela s’ajoute, une batterie peu performante, qui permet de parcourir entre 120 et 180 km avant de devoir recharger. Néanmoins, le véhicule est rapide à recharger, puisqu’il peut atteindre les 80% de batteries en trente minutes. Le premier modèle prêt pour la production en série a été présenté lors du salon IAA mobilité de Munich, en septembre 2021. Selon l’entreprise, le véhicule sera disponible en quantité limitée en 2022 puis sera accessible au grand public en 2024 pour la modique somme de 16 000 euros. Quoi qu’il en soit, il est clair qu’avec ce véhicule les problèmes de place ne seront plus qu’un lointain souvenir.

Pierre-Alexis Lagèze (rédaction btlv.fr)

2020-10-22T12:39:43+02:0022 octobre 2020|

Actus susceptibles de vous intéresser