Découvrez la première TV/Radio consacrée à l'archéologie mystérieuse, l'histoire, aux légendes et aux mythes

Regardez et écoutez BTLV gratuitement et sans engagement pendant 7 jours
+2000H d'émissions pour ne plus jamais dire "JE NE SAVAIS PAS"
Je découvre maintenant

Des archéologues américains et israéliens pensent avoir mis la main sur le site où seraient nés l’apôtre Pierre ainsi que deux autres compagnons de Jésus.

Trois sites étaient envisagés par les archéologues, deux ont été fouillés, dont un toujours en cours. C’est donc au bord du lac de Tibériade situé dans le nord d’Israël que serait né le célèbre apôtre Pierre, celui à qui Jésus confia les clés des portes du Paradis.  Mordehaï Aviam archéologue de l’Institut universitaire du Kinneret College pense que le deuxième correspond à la fameuse ville Julias. « Nous avons mis au jour des fragments de poterie, des pièces de monnaie, ainsi que les vestiges d’un bain public, ce qui tend à prouver qu’il ne s’agissait pas d’un petit village, mais d’une localité pouvant correspondre à Julias » rapporte-t-il à l’AFP.

Bethsaïde, village perdu.

Selon les Évangiles, trois des douze apôtres Pierre, André et Philippe sont nés à Bethsaïde, un village de pêcheur bordant le lac de Tibériade. L’historien romain Flavius Josèphe explique que la ville Julias a été construite par-dessus vers l’an 30. Cela faisait depuis quelques temps que les archéologues cherchaient cette ville et trois sites étaient de possibles « candidats ». L’archéologue Mordehaï Aviam reste optimiste quant aux prochaines fouilles et espère atteindre le début de la période juive pour vérifier ses dires.

Source + crédits photos : AFP