VUE : ni lunettes ni lentilles grâce aux gouttes oculaires. (btlv.fr/ source Jpost)

2 mars 2018: Une équipe d’ophtalmologistes du Centre médical Shaare Zedek et de l’Institut de nanotechnologie et de matériaux avancés de l’université Bar-Ilan, en Israël ont trouvé un moyen d’améliorer notre vue et de réparer les cornées simplement avec de simples gouttes. Un procédé qui fonctionne pour le moment pour les myopes et les hypermétropes et qui est testé depuis deux ans sur des cochons. Les chercheurs ne donnent en revanche aucune information sur le nombre de gouttes nécessaires à l’amélioration de la vue.

UNE TROUVAILLE RÉVOLUTIONNAIRE

Dans le courant de l’année, ces gouttes oculaires seront testées sur l’homme pour s’assurer que la solution n’est pas toxique. Ce serait une énorme trouvaille si jamais nous supportons ces gouttes. Depuis 1980, l’opération au laser est possible pour corriger la vue mais reste couteuse et comporte tout de même des risques. De plus, l’opération peut impressionner et donc ne pas séduire. En France, 200 000 personnes font le choix d’une opération laser: c’est peu en comparaison des 30% de myopes que compte l’Hexagone, des 15 % d’astigmates, des 10 % d’hypermétropes et des millions de presbytes toujours plus nombreux avec le vieillissement de la population.

A Londres, les chercheurs de l’UCL Institute of Opthalmology, avaient déjà démontré la possibilité de créer des minuscules nanoparticules sous forme de gouttes oculaires pour traiter la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). 

Claire Younsi (btlv.fr/ source Jpost)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut