Découvrez BTLV, le média N°1 sur le mystère et l'inexpliqué (Replay/Podcast/rédactionnel)

Pour accéder à toutes nos interviews audio et vidéo
Rejoindre BTLV

16 juillet 2020 – Amateurs de sensations fortes, de magie noire, blanche et de cinéma, voici des films relatant d’usage de pouvoirs ésotériques et de magie :

LE PRESTIGE (2006)

Films Américano-britannique,adapté du roman du même nom de Christopher Nolan, avec Hugh Jackman, Christian Bale, Michael Caine et Scarlett Johansson

À la fin du XIXe siècle, une rivalité entre deux prestidigitateurs débute à la suite de l’accident mortel de la femme d’un de deux hommes durant un show.C’est autour d’un tour nommé l’« l’homme transporté » qu’ils se disputent. Au cours du film, il semblerait que la prestidigitation s’approche de la vraie magie.En parallèle, nous suivons les recherches de Nikola Tesla sur l’électricité.

Le titre du film, « Le Prestige » est l’étape finale de l’illusion, la partie ou la « magie » se produit. Avant cela se trouve « la promesse », où le magicien montre au public quelque chose qui pourrait être ordinaire, mais qui ne l’est pas puis, juste avant le prestige, c’est «l’exécution» quand le magicien rend l’acte ordinaire extraordinaire.

THE BABYSITTER (2017)

Un film américain réalisé par Joseph McGinty Nichol, avec Samara Weaving, Hana Mae Lee, Judah Lewis, Robbie Amell et Bella Thorne

Une maman comédienne tente de percer à Hollywood et voudrait également conserver son train de vie confortable malgré le changement de situation familiale.Durant sa procédure de divorce, la garde du fils est le sujet de discorde entre le père et la mère.Une babysitter semble être la bonne solution dans cette situation. Elle va combler les manques affectifs de chacun.

Mais cette comédie va devenir horrifique et totalement décomplexée.Aux portes de l’adolescence, l’enfant réservé et mal dans sa peau voit ses hormones s’agiter en présence de sa superbe babysitter avec laquelle une relation fusionnelle se construit.

Une nuit, le jeune homme va rester éveillé pour voir si son ange gardien incarné n’invite pas son petit ami dans la maison la nuit venue. L’ange va malheureusement se transformer en démon.

HÉRÉDITÉ (2018)

Un film américain de Ari Aster, avec Toni Collette, Alex Wolff, Gabriel Byrne, Ann Dowd et Austin R. Grant

Après le décès de matriarche de la famille Graham, ses proches découvrent des secrets de plus en plus terrifiants sur les pratiques et les pouvoirs sinistres de la défunte. Il semblerait que ces facultés se transmettent héréditairement de génération en génération.

Thierry Penin (btlv.fr)