Plus d’infos sur l’émission : diffusion : 30/10/2017 | Les messages cachés de la Bible

Mauro Biglino est universitaire, historien, traducteur et auteur, spécialisé dans la traduction des premiers codex bibliques en hébreu ancien. Les connaissances linguistiques et philologiques qu’il a acquises grâce à l’étude de l’hébreu massorétique, ainsi que sa maîtrise des langues grecque et latine, lui ont permis de devenir le traducteur officiel du Vatican (Edizioni San Paolo).
Il a traduit quelque 23 livres de la bible, il s’est aperçu que les traductions et interprétations existantes de nombreux récits avaient été déformées, souvent délibérément, afin d’y inclure le concept d’une divinité spirituelle infaillible et toute puissante.
Le Vatican a approuvé et publié dix-sept de ses traductions.

Dés la publication de ses livres en tant qu’auteur, les éditions du Vatican ont cessé de travailler avec lui.

Découvrez les ouvrages de Mauro Biglino
– « La Bible comme vous ne l’avez jamais lue » (éditions Atlantes – Cristel Seval) : Cliquez ici
– « Le dieu de la bible vient des étoiles » (éditions Nouvelle Terre) : Cliquez ici

Vous vous invitons également à écouter une émission réalisée sur btlv.fr avec Pascal Fechner (Mufon) au sujet de Mauro Biglino : Cliquez ici

Merci à Anne-Sophie Braure pour la traduction

Status:

Errors:

BTLV - Le média complémentaire - La première TV/Radio indépendante consacrée aux mystères de la Vie et de l'Univers Plus de 3000 heures d'émissions en replay et podcast à retrouver sur votre mobile, PC et tablette. Abonnez-vous sur www.btlv.fr

 

Mauro Biglino est l’un des grands spécialistes au monde de la traduction des textes en vieil hébreu constitutifs de l’Ancien Testament. Ayant participé de manière officielle aux traductions révisées de la Bible pour le Vatican via les éditions italiennes San Paolo, sa légitimité de « traducteur » constitue la valeur première de cet ouvrage. En rupture avec la lecture traditionnelle juive ou chrétienne, et par honnêteté intellectuelle, Mauro Biglino ose affirmer que la Bible est un livre qui raconte l’arrivée sur notre planète d’une race extra-terrestre, les véritables créateurs de l’espèce humaine. Les textes Sumériens confirment la présence de ces êtres qui auraient colonisé la Terre à une époque lointaine. La Bible est le récit de ces événements incroyables, sous forme de métaphores et d’images parfois simplistes mais correspondant à la psychologie de l’époque, notamment pour ce qui concerne la description des technologies avancées et des rapports entre les hommes et les dieux  » élohims « …