Plus d’infos sur l’émission : diffusion : 05/O6/2019 | Médecine régénérative : Un projet d’avenir pour de jeunes chercheurs
(Version vidéo, cliquez ici.)

Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

Dans cette émission exceptionnelle, Bob accueille de jeunes chercheurs qui ont un projet d’avenir ambitieux. Ces quatre jeunes espèrent pouvoir améliorer le monde, plus particulièrement dans les domaines de la science et de la médecine.

Julie, Camille, Guillaume et Nessim ont besoin de soutien, c’est pour cela que Btlv leur donne la parole aujourd’hui !

Quelques mots sur leurs recherches :

« Les Organoïdes représentent un nouveau champ de recherche émergent et novateur. Ils permettent de s’affranchir des modèles animaux en offrant une modélisation personnalisée de l’organe humain d’intérêt pour les tests de nouvelles molécules thérapeutiques ou de nouvelles théories de recherche fondamentale. Ils pourront également suppléer ou remplacer un ou plusieurs organes défaillants dans le cadre de pathologies en les greffant aux patients, permettant ainsi de subvenir à l’importante demande de dons d’organes à travers la planète.Dans le cadre du concours InOc (International Organoid Contest), organisé par les membres d’Aviesan (Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé), nous avons choisi de modéliser deux organoïdes, l’Adénohypophyse et la Rétine. »

Découvrez le projet de ces quatre chercheurs en cliquant ici.

⚠ Soutenez le projet de Julie, Camille, Guillaume et Nessim en cliquant ici.