UN MÉDIUM LICENCIÉ : un médium était employé par un hôpital viennois (btlv.fr/source Die Presse)

16 mars 2018 : Tous les adeptes de la parapsychologie le rappellent sans cesse : il est difficile de crédibiliser le sujet auprès des plus sceptiques. Et ce n’est pas ce qui vient de se passer à Vienne qui va les faire mentir. Un médium “chasseur de mauvaises ondes” avait été embauché par un grand hôpital de la ville pour effectuer “un nettoyage énergétique” du bâtiment sans l’aval des autorités sanitaires autrichiennes, qui en apprenant la nouvelle furent consternées.
L’affaire, qui a fait grand bruit, a même suscité l’ironie du diocèse de Vienne qui a estimé, dans un tweet, « qu’une simple bénédiction aurait été moins coûteuse ». Les non-croyants diront que cela ne fait pas une grande différence.

UNE GROSSE FACTURE

Si l’affaire a défrayé la chronique c’est en partie à cause de la facture du médium qui est pour le moins salée. Le spécialiste en “exploration de conscience” recruté pour purifier le grand hôpital du nord de la capitale, un établissement flambant neuf, a estimé son intervention à 95.000 euros.
Révélée par la presse, l’anecdote a aussitôt provoqué la révocation de la chargée de ce vaste chantier en voie d’achèvement. L’ouverture de l’hôpital est prévue en fin d’année. Quant au médium, il s’agit d’un concessionnaire automobile de métier qui fait également profession de “neutraliser les flux d’énergie non naturelle”, voire de mettre en place autour des bâtiments des périmètres de protection bloquant les énergies négatives, comme le souligne le tabloïd Krone Zeitung qui cite ses états de service.

Pour le quotidien Die Presse qui a soulevé le lièvre : « L’affaire est encore plus “lamentable” s’agissant d’un lieu de science, s’est agacée l’opposition municipale. “Vu le fiasco de ce chantier”, qui a accumulé les déboires au fil des ans, “le coup des énergies positives n’a pas dû bien fonctionner ». De tels agissements ne sont pas prêts de redorer le blason de la parapsychologie.

Bob Bellanca (btlv.fr/source Die Presse)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut