5 février 2021 – Lundi dernier, une école du centre de l’Australie a attiré l’attention du monde entier, y celle compris des scientifiques de la NASA ; grâce aux clichés d’une météorite tombée qui serait dans la cour de récréation de la « Malanda State School » dans le Queensland, en Australie.
Les photos sont devenues virales sur les réseaux sociaux et ont rapidement suscité l’intérêt des internautes et des chercheurs.
UN EXERCICE POUR L’ÉCOLE
Les images montrent une zone délimitée, avec la police et les véhicules en arrière-plan. « Nous avons eu toutes sortes d’enquêtes du monde entier, y compris la NASA, qui nous a demandé d’envoyer un rapport au Kennedy Space Center », a déclaré le directeur de l’établissement Mark Allen.

Photo de l’exercice réalisé par les élèves
Mais, toute cette mise en scène était, en réalité, un travail réalisé par les élèves de l’école.
Ces derniers ont été chargés de préparer un faux rapport, sur un possible accident de météorite. Pour cela, ils ont interrogé des témoins et des professionnels des services d’urgence, qui ont accepté jouer le jeu.
Des policiers locaux ont également participé à la mise en scène avec les élèves. Daniel Moss, qui faisait partie des participants, a déclaré « les habitants de la ville ne s’attendaient pas à ce que le projet de l’école devienne si viral ». « La police locale a adore être à l’école et avec les enfants, afin de rendre l’expérience plus réaliste ».
Le directeur de l’école c’est également réjoui de voir la portée qu’a pris leur projet ; dans des proportions qu’il n’aurait jamais imaginé. « C’était amusant la sensation dans l’air ce matin-là était absolument magique », a-t-il déclaré.
Sur sa page Facebook officielle, l’école a partagé le résultat final du travail produit par les élève.
Samuel Agutter (rédaction btlv.fr)