Des gravures prouveraient-elles l’existence d’un contact Mayas-E.T ?

27 novembre 2020 – Nous vous présentons cette histoire qui pourrait s’avérer réelle mais aujourd’hui il est parfois difficile de démêler le vrai du faux. Dans des grottes mexicaines, au niveau de Puebla et de Veracruz, des gravures auraient été trouvées en 2017. Elles représenteraient des personnages et un OVNI. On pourrait, en voyant ces plaques, largement imaginer des extraterrestres et leur vaisseau spatial.

ETMEX2 min

Une pierre gravée “E.T” et “vaisseaux spatiaux triangulaires”

Elles pourraient dater de l’époque des Mayas et montreraient qu’il y a pu avoir un contact entre ces derniers et les extraterrestres. La découverte aurait été faite en mars 2017 par Manuel Rangel Vigueras et Jose Aguayo ; les premières images de ces pierres gravées viendraient juste d’être divulguées. Manuel Rangel Vigueras et Jose Aguayo auraient trouvé par hasard une première pierre sculptée, lors d’une expédition puis, d’autres plaques au sein de 3 grottes privées se situant entre Puebla et Veracruz, au Mexique. Une légende les avait emmenés à demander l’autorisation et l’aide du propriétaire du terrain, de faire des recherches pour trouver ces grottes mystérieuses.

GROTTE min

Une entrée de grotte sur le secteur fouillé

Après les avoir effectivement localisées, dans l’une d’elles, un métal ressemblant à de l’or aurait été trouvé et dans d’autres grottes, auraient été découvertes les pierres gravées. Une d’entre-elles représente ce qui pourrait être un vaisseau spatial ; sur d’autres on aperçoit nettement des visages E.T.

ETMEX min

Pierre gravée “E.T” 

POURQUOI UN OVNI SE SERAIT POSE AU MEXIQUE ?

De nombreux symboles sur les pierres gravées n’ont pas pu encore été décodées. Les habitants des environs raconteraient que les grottes se trouvent à proximité d’un secteur où un vaisseau extraterrestre aurait pu atterrir ou s’encastré dans la grotte. Jose Aguayo aurait déclaré que l’INAH (Institut national d’anthropologie et d’histoire) qu’il ne pouvait rien dire car il ne s’agissait pas d’archéologie. Il aurait précisé que cette découverte allait changer sa vie. En effet, e serait, pour lui, la première pierre sculptée qui représente une éventuelle preuve que la civilisation maya (ou aztèque) avait eu un contact avec une race extraterrestre.

PLAQUES min

Paroi d’une grotte et pierre gravée 

Voici la théorie de Manuel Rangel Vigueras et Jose Aguayo : des naufragés du cosmos ont été « sauvés » et, avant de partir, ils auraient laissé des preuves de leur passage dans ces grottes. Les chercheurs auraient aussi aperçu des pictogrammes sur les parois de la grotte. Ils seraient aussi à l’effigie d’extraterrestres. Des études vont désormais être menées pour rendre les pierres gravées authentique, ou pas. Pour aller plus loin sur ce sujet, des questions se posent aussi sur l’origine d’autres constructions sur la planète : « Moaï, pyramides, yonaguni, derinkuyu, héritage d’une civilisation intelligente ou E.T ? », voici l’émission Les Affranchis de l’info avec  le réalisateur de BAM : Patrice Pouillard  (réservé aux abonnés)

Thierry Penin (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut