25 juillet 2022 – Connu sous le nom de Pengeger’s Paranormal Pansy’s, le groupe de chasseurs de fantômes, composé de Mark Earl, William Ives et Ollie Earl ont mené une enquête en direct à l’église St Day près de Redruth en décembre dernier. C’est lors du live en question que certains de leurs téléspectateurs ont remarqué quelque chose d’inhabituel dans l’encadrement de l’une des fenêtres. Lors du direct Mark Earl a déclaré :

«  Il n’y a plus rien à l’intérieur de l’église… Tout a été vidé. Alors que nous sommes en direct, vous pouvez voir la silhouette d’une fille dans la fenêtre ».

fantome egilise

Crédit photo / Pengeger’s Paranormal Pansy’s

Interrogé sur cette silhouette, l’homme a ajouté : « Nos téléspectateurs ont vu et ont dit la même chose… que c’était une petite fille. Cela nous a un peu secoué… nous ne sommes pas du genre à inventer des choses ».

Si la silhouette mystérieuse, qui semble vêtue de blanc, apparaît assez clairement sur la photographie, rien ne prouve que c’est un fantôme même si tout récemment une photo semblable a été prise au château de Fougeret.

femme fantome fougeret

Crédit photo / Château de Fougeret

femme fantome fougeret 2

Crédit photo / Château de Fougeret

Les fantômes ressentiraient-ils le besoin de se montrer ? Pour info, en 2023, Patricia Darré sortira un nouvel ouvrage dans la collection BTLV, mystère et inexpliqué chez Max Milo, Les fantômes ne sont pas des morts comme les autres.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source Cornouailles en direct)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV