29 juillet 2022 – Des chercheurs de la NOAA (ndlr : organisme chargé d’étudier les océans) se sont grattés la tête quand l’un de leurs véhicules d’exploration sous-marine a repéré une série de trous mystérieux disposés en lignes inexplicables le long du fond de l’océan Atlantique.

La mystérieuse découverte a eu lieu samedi dernier alors que le navire Okeanos Explorer de l’agence scientifique effectuait des plongées près des Açores. À une profondeur d’environ 11 kilomètres, leur véhicule télécommandé a aperçu de curieuses marques au fond de l’océan. Ce qui a troublé les chercheurs c’est qu’elles soient uniformes.

lignes ocean article

Crédit photo / NOAA

Partageant les photos de ces étranges lignes, la NOAA explique que leur navire avait vu « plusieurs » des lignes et a indiqué que « ces trous ont déjà été signalés dans la région, mais leur origine reste un mystère ».

L’agence a également noté que les anomalies océaniques « semblent d’origine humaine, mais les petits tas de sédiments qui les entourent suggèrent qu’elles ont été excavées par … quelque chose », avant d’admettre que leurs scientifiques sont « perplexes » quant à leur origine. De nombreuses théories ont fleuri depuis l’annonce de cette découverte et notamment celle des extraterrestres qui pourraient se cacher au fond des océans comme nous le disait Sylvain Matisse lors de sa venue sur btlv pour l’émission « Ovnis, et si les réponses se trouvaient au fond de nos océans ? ».

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source Phys.org)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV