D’étranges structures apparaissent dans un lac chinois asséché

18 novembre 2022 – Un peu comme partout dans le monde, la Chine n’a pas échappé à la sécheresse qui a considérablement épuisé les ressources en eau d’un immense lac. À cette occasion, il a révélé une série importante de structures déroutantes que certains ont comparées à des Crop-circles.

Les curieux motifs que l’on voit dans la vidéo ci-dessous auraient été repérés dans le lit exposé du lac Dongting, situé dans la province du Hunan. Les images des figures laissées au sol se sont répandues comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux chinois. Du coup de nombreuses personnes ont proposé des explications plutôt fantastiques sur les étranges schémas.

L’OMBRE DES EXTRATERRESTRES

Comme on peut l’imaginer, en raison de leur ressemblance avec les Crop circles, beaucoup ont suggéré que des extraterrestres étaient peut-être à l’origine de ces formes étranges, tandis qu’un homme, particulièrement imaginatif, a simplement déclaré « ne le touchez pas !  C’est la porte d’une chambre souterraine secrète ».

En réponse à toute cette agitation, un des responsables du groupe qui gère le lac a suggéré que les motifs étaient probablement les restes d’un type de piège de pêche. Connu sous le nom de « ai wei », de petits murs étaient utilisés pour capturer les poissons en jouant avec la descente et la montée des eaux.

Cependant, tout le monde n’est pas convaincu de cette explication car un habitant de la ville a exprimé un certain scepticisme en raison de la taille même des formes, notant que « chaque bloc est aussi grand que des terrains de football ».

structures chinoises au fond du lac asséché

Une des structures du lac asséché / Crédit photo: Douyin

PLUS INQUIÉTANT ENCORE

Que ces motifs aient été créés par des humains ou des extraterrestres, le fait qu’ils puissent être vus est plus inquiétant que tout le reste. Il n’est pas normal que l’on puisse voir au grand jour ce type de structures qui avant le dérèglement climatique se trouvaient au fond du lac qui a perdu 70 % de son eau.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source South China Morning Post)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut