16 septembre 2022 – Une foule importante devrait converger vers la Virginie-Occidentale ce week-end pour célébrer le Mothman.

Comme l’a décrit notre spécialiste Egon Kragel dans une conférence, le Mothman fut décrit comme une entité ressemblant à un humain avec des ailes et des yeux rouges brillant. Il aurait été aperçu à plusieurs reprises à Point Pleasant, en Virginie-Occidentale, de 1966 à 1967.

UNE CRÉATURE MYSTÉRIEUSE

La première observation signalée s’est produite en novembre 1966 lorsque cinq des hommes qui creusaient une tombe dans un cimetière local ont décrit avoir vu une étrange silhouette planer au-dessus des arbres au-dessus de leur tête.

Le Mothman fut également observé quelques jours plus tard par deux couples qui traversaient la région. Eux aussi racontèrent avoir vu une forme humaine aux yeux rouges brillants éclairés par leurs phares. Au fil du temps, de plus en plus de personnes ont déclaré avoir vu la créature.

mothman article

Crédit d’image : CC BY-SA 4.0 Tim Bertelink

ANNONCIATEUR D’UNE CATASTROPHE ?

Le 15 décembre 1967, lorsque 46 personnes meurent dans l’effondrement du Silver Bridge, le Mothman fut associé à la catastrophe. Dans son livre The Mothman Prophecies, l’auteur John Keel revient sur l’événement dramatique. Un fait divers qui fut adapté au cinéma en 2002 avec l’acteur Richard Gere.

La vie ayant repris le dessus, le Mothman a depuis son festival. Organisé chaque année, il rassemble des milliers de personnes venues assistées aux festivités et aux conférences données sur place comme on peut le voir sur la vidéo de l’édition 2019.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source Herald -Dispatch)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV