Le premier centre d’archives sur les ovnis va ouvrir aux États-Unis

28 novembre 2022 – Devant l’engouement d’un certain public et les révélations militaires à propos des ovnis, un premier centre d’archives devrait ouvrir ses portes. Il contiendra les plus grandes archives jamais consacrées à la préservation et à la centralisation du matériel lié aux ovnis.

Bien que l’on trouve tout ou presque sur le net sur les ovnis, le centre permettra de répondre à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur le matériel répertorié par les diverses agences gouvernementales, et les autorités policières. Ces archives devraient conserver des données pertinentes auxquelles les ufologues n’avaient pas accès jusqu’ici.

UN CENTRE ACCESSIBLE FACILEMENT

Selon son fondateur, ce dont les chercheurs ont cruellement besoin, c’est d’un référentiel centralisé et facilement accessible lié aux ovnis. David Marler, célèbre chercheur et ufologue, a pour projet de mettre en place cette nouvelle infrastructure qui a pour nom « le National UFO Historical Records Center » à Albuquerque, au Nouveau-Mexique.

centre archives ovnis usa

Le National UFO Historical Records Center / Crédit image AP News

Dans le but de préserver et d’archiver tout ce qui touche au sujet ovni, le centre permettra à quiconque d’acquérir facilement les informations dont il a besoin.

« Ces dernières années, il y a eu des révélations successives du gouvernement américain reconnaissant le sujet OVNI/UAP comme un véritable phénomène », a-t-il déclaré.

« De plus, chez les civils, il y a un afflux de nouveaux chercheurs dans ce domaine d’enquête. De nombreux universitaires et scientifiques en font partie… Cependant, la plupart de ces personnes n’ont pas accès à l’ensemble des documents historiques et aux données, jusqu’ici entre les mains des historiens et ufologues civils américains sur les OVNIS / UAP. Voilà pourquoi  le National UFO Historical Records Center a été créé ; Pour rassembler et centraliser les données aux Etats-Unis ».

Si le projet est bien avancé, sa mise en place et son ouverture dépendront d’un certain nombre de facteurs, dont le besoin d’un financement approprié. Si le centre ouvre, ce sera un grand pas en avant pour le domaine de la recherche sur les ovnis.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source WalesOnline)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut