La gérante d’une boutique de souvenirs en Floride a été accusée par les forces de l’ordre de l’État pour avoir soi-disant commercialisé une série de squelettes humains dans son magasin.
Cette affaire troublante a commencé à la fin de l’année 2023, lorsque la police de la ville d’Orange, en Floride, a trouvé des objets assez étranges mis en vente en ligne par la boutique Wicked Wonderland, selon un journal local. En effet, cette boutique en ligne proposait à la vente plusieurs ossements humains, y compris des morceaux de crânes, des côtes, et des vertèbres.
Lors de l’enquête, un des co-propriétaires du magasin a affirmé à l’agent de police que la vente de ces objets sinistres était une pratique courante pour eux, et qu’ils croyaient que cela ne violait pas les lois de l’État. Malheureusement, il semble qu’ils aient été dans l’erreur. Une déclaration sous serment a révélé que la gérante du magasin avait avoué aux forces de l’ordre que les os avaient été « tous acquis auprès de particuliers » et qu’ils étaient « de réels restes humains ».
DES SQUELETTES ET CERTAINEMENT LA CASE PRISON
Les services de police ont confisqué les ossements pour des analyses. Lors d’une confrontation avec les autorités, les commerçants ont tenté de justifier la vente des os en affirmant qu’ils étaient en fait des « modèles pour l’enseignement ». Cependant, une analyse médico-légale ultérieure a prouvé le contraire, confirmant que tous les os, sauf les vertèbres, étaient effectivement des restes humains datant de plusieurs centaines d’années, vraisemblablement trouvés par des archéologues.
Suite à ces découvertes, Kymberlee Schopper, la propriétaire de la boutique, a été accusée la semaine dernière de « commerce de tissus humains », un crime particulièrement sordide. Pour ne rien manquer de l’actualité liée à l’étrange, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source clickorlando.com – photo home page @btlv )