Ovni : des témoignages importants lors de l’audience d’hier au Congrès américain

27 juillet 2023

27 juillet 2023 – La réunion qui s’est tenue hier au Congrès américain était très attendue et visiblement elle n’a pas déçu. La transparence sur les ovnis fut une nouvelle fois le sujet principal de discussion.

Organisé par le sous-comité de la Chambre sur la sécurité nationale, la frontière et les affaires étrangères, l’événement différait des deux audiences précédentes tenues l’année dernière. Contrairement à ces rassemblements, qui présentaient des témoignages de responsables du Pentagone enquêtant sur des phénomènes aériens non identifiés (PAN), appelés communément ovnis, hier les témoins étaient d’anciens pilotes de la Marine comme Ryan Graves et David Fravor, qui ont raconté leurs propres rencontres avec des ovnis.

A la barre également le lanceur d’alerte David Grusch, qui a fait le buzz en juin dernier. Dans ses déclarations, cet ex officier du renseignement américain affirmait que les États-Unis avaient en leur possession des vaisseaux intacts ou quasi-intacts d’origine non terrienne. Et c’est ce « possible » programme clandestin de récupération d’ovnis accidentés qui est à l’origine de la réunion d’hier.

LES POLITIQUES ET LES OVNIS

Qu’ils soient républicains ou démocrates, les politiques ont demandé hier plus de transparence de la part du gouvernement en ce qui concerne le phénomène qui est depuis trop longtemps étudié dans le secret. L’audience fut, sans surprise, à court de réponses spécifiques en ce qui concerne le mystère ovni car son objectif semblait être davantage de montrer au public qu’il s’agit d’un problème sérieux qui ne peut plus être ignoré ou ridiculisé.

Dirigée par le républicain Tim Burchett, l’audience, n’a pas forcément apportée les réponses escomptées. Le politicien a déclaré lors de l’audience « nous ne sommes pas venus avec des petits hommes verts ou des soucoupes volantes à l’audience… nous allons juste en venir aux faits. Nous allons découvrir ce qu’on nous cache ».

En ce sens, interrogé lors de l’audience, l’ancien pilote Ryan Graves a souligné « si tout le monde pouvait voir les données des capteurs et des vidéos dont j’ai été témoin, notre conversation nationale changerait ». Un témoignage qui peut surprendre les plus sceptiques durant lequel il déclare que les membres de son escadron rencontraient fréquemment des objets mystérieux qui ressemblaient à « des cubes gris foncé ou noirs à l’intérieur d’une sphère transparente ».

DE NOMBREUSES OBSERVATIONS DE PILOTES

De son côté, le pilote David Fravor est revenu sur son célèbre incident d’OVNI “Tic Tac” et a réaffirmé que l’objet énigmatique qu’il avait suivi avec son avion « était de loin supérieur à tout ce que nous avions à l’époque, que nous avons aujourd’hui ou que nous chercherons à développer dans les 10 prochaines années ».

Ce qui fut notable lors de la réunion d’hier reste la manière dont les pilotes doivent pouvoir rapporter en toute transparence leurs expériences ovnis sans qu’ils n’aient à craindre des représailles professionnelles. Ce qui n’est pas encore le cas comme l’a démontré l’intervention de David Grusch. Interrogé par le comité sur un programme clandestin de récupération d’ovnis accidentés, ses réponses n’ont rien apporté de plus que ce que nous savions déjà.

Le lanceur d’alerte disait être souvent limité par la nature classifiée de l’information et répondait fréquemment aux membres du comité qu’il ne pouvait élaborer que « dans un environnement privé et habilité ». Il fut également discret sur certains incidents où des individus auraient été blessés par des ovnis et sur des cas où des témoins ont pu être assassinés dans le but de dissimuler le phénomène.

David Grusch a tout de même déclaré que certains engins exogènes abattus contenaient des « produits biologiques non humains ».

L’audience d’hier a montré l’intérêt porté sur la véritable nature du phénomène ovni par de nombreux politiciens. Tout comme le grand public, le Congrès souhaite plus d’informations que ce que les responsables du Pentagone chargés d’enquêter sur les UAP ont fourni à ce jour. Un espoir pour les ufologues du monde entier.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut