10 mars 2025 – Peter Farrelly, le réalisateur du film Green Book, a relaté une expérience insolite qu’il a vécu avec un OVNI. Alors qu’il rentrait en voiture de l’Université de Rhode Island avec un ami, ils ont croisé un objet volant non identifié sur un segment isolé de la route 295.
Interrogé sur le plateau du Kevin Pollak Chat Show, Peter Farrelly, qui a remporté un Golden Globe, a décrit l’OVNI de la taille d’un terrain de football. Il a évoqué cette rencontre mystérieuse survenue lors d’une nuit d’Halloween en 1975. Il a expliqué que, soudainement, l’OVNI est devenu immense en se rapprochant. Selon lui, c’était un vaisseau de forme rectangulaire, et bien qu’il soit difficile d’évaluer sa taille exacte, il semblait flotter à plusieurs centaines de mètres au-dessus du sol. Le réalisateur a poursuivi en disant :
« Peut-être qu’il était à 300 mètres de hauteur, ce n’était pas si haut, mais il avait une forme rectangulaire et des milliards de lumières en dessous, et les lumières revenaient sur le côté. Tout d’un coup, alors qu’il s’est approché de nous, c’est devenu quelque chose d’énorme. L’engin était de forme rectangulaire mais il difficile de dire quelle était sa taille parce qu’on ne pouvait pas dire à quelle hauteur il se trouvait vraiment, mais il semblait être à quelques centaines de mètres de hauteur. »
Peter Farrely a ensuite comparé l’OVNI à une scène de Star Wars, décrivant la montée d’adrénaline qu’il avait ressenti lors de cette rencontre ainsi qu’une faiblesse dans les jambes. Il a raconté que, malgré la peur et cette étrange sensation dans les jambes, il a réussi à accélérer. Le cinéaste se souvient que les événements ont pris une tournure étrange le lendemain lorsqu’il a entendu une annonce à la radio sollicitant des témoignages de personnes ayant vu un OVNI la nuit précédente. Intrigué, il a appelé pour en savoir plus, mais on lui a dit qu’il s’agissait simplement d’un “sondage”.
Il a expliqué qu’il écoutait régulièrement cette station de radio à la même heure, et se souvient qu’elle n’avait plus jamais évoqué le sujet. Deux semaines plus tard, lorsqu’il a rappelé, il a constaté que la ligne était coupée.
38 ans plus tard, Peter Farrelly est convaincu que l’objet qu’il avait vu était bien un OVNI. Il a déclaré : « Cette chose n’existe toujours pas, cette grosse chose rectangulaire sans bruit qui vole au-dessus de nous. Je suis donc convaincu qu’il s’agissait d’un objet volant non identifié, qu’il vienne de cette planète ou d’ailleurs, qui sait. » Pour ne rien louper de l’actualité liée aux OVNIs, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source Kevin Pollak Chat Show – Crédit photo home page : David Shankbone)