11 mars 2025 – Alors que l’on commence à penser aux grandes vacances, le sujet OVNI étant à nouveau à la mode, on voit fleurir un tourisme ufologique un peu partout dans le monde.
Le tourisme OVNI est une tendance touristique unique qui prend de l’ampleur chaque jour. Si vous êtes ufologue ou simplement intéressé par le sujet, sachez qu’en Angleterre, le piste des OVNIs passe par la forêt de Rendlesham, dans le Suffolk. Cette nouvelle zone touristique d’un genre nouveau a été créée après que le personnel de sécurité de l’armée de l’air américaine (USAF) a signalé avoir vu d’étranges lumières dans la forêt environnante. Comme nous l’avons déjà évoqué sur btlv, le mystère de cette observation perdure depuis lors et aucune conclusion n’a été tirée.
Autre lieu qui fascine depuis des décennies, la Zone 51 dans le Nevada. Là encore, il s’agit d’une base militaire américaine ultra-secrète qui, selon la rumeur, abriterait une technologie extraterrestre. Bien que la base soit interdite d’accès, les touristes peuvent visiter l’Extraterrestrial Highway et les restaurants sur le thème des OVNIs. Cela vous mettra dans une ambiance « Rencontres du troisième type ».
SPORT ET OVNI
Au Nouveau-Mexique, Roswell, qui a été le théâtre de nombreux mystères historiques liés aux OVNIs, abrite le très populaire sentier de VTT Alien Run. Un parcours qui fut créé pour accueillir l’Aztec Alien Run, qui a lieu chaque année en mai, et qui accueille des centaines de cyclistes descendent dans la région. Dans l’Oregon, il y a 75 ans, dans la petite ville de McMinnville, des témoins ont observé un disque volant au-dessus de leur ferme. A l’époque, l’événement fit la une des journaux nationaux, et avait déclenché une certaine frénésie. Depuis 25 ans, le festival des OVNIs de McMinnville propose des conférenciers, des fêtes et un défilé costumé extravagant.
Bien loin de là, à la frontière Indo-chinoise, il existe, Kongka La Pass. Il s’agit d’un lieu très important d’observations d’OVNIs dans l’Himalaya. Il est le seul endroits où les habitants et les soldats ont signalé d’étranges objets volants et des bases extraterrestres cachées.
En France, le col de Vence ou encore le Mont Bugarach ont toujours été considérés comme des hauts lieux d’observations d’OVNIs, mais aucune attraction touristique n’y est, officiellement, proposée. Il vous revient de vous y rendre et d’attendre de voir, si vous avez de la chance, quelque chose dans le ciel qui vous laissera dans l’interrogation. Pour ne rien louper de l’actualité liée aux OVNIs, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)