7 mars 2025 – La propriétaire d’un pub, Georgina Sampson, raconte avoir été témoin d’un étrange événement. En fin de service après avoir salué les deux derniers clients son père, âgé de 63 ans, allait chercher un verre vide, au moment où l’un d’entre eux a éclater sous ses yeux. « Ce n’était pas moi ! », a-t-il réagi, choqué par ce qu’il venait de vivre.
Georgina n’a d’abord pas cru à une manifestation surnaturelle. Cependant, après avoir consulté les images de vidéosurveillance, elle a constaté que le verre s’était brisé avant que son père ne le touche. Convaincue par ce qu’elle a vu, elle pense qu’un fantôme agi par frustration : « Peut-être un esprit mécontent que nous fermions et voulant continuer à boire », explique Georgina.
Ce n’est pas la première fois que des événements étranges sont rapportés au New Wellington. Des chasseurs de fantômes s’étaient rendus sur place l’année dernière après que plusieurs clients avaient affirmé voir des parieurs décédés revenir pour prendre une dernière pinte. La zone où le verre s’est brisé est même surnommée la « table hantée » en raison de multiples phénomènes inexpliqués. Des objets, tels que des salières et des poivrières, ont été jetés par une force invisible.
Le New Wellington, un pub du XIXe siècle, est un lieu où les phénomènes paranormaux semblent fréquents. Georgina rapporte que des membres de sa famille ont souvent ressenti la présence d’une force invisible dans l’établissement, certains pensant même qu’un fantôme était assis au pied de leur lit.

Image du verre après avoir été brisé / Crédit image : Kennedy News/The New Wellington
Cet incident ne fait que renforcer la réputation du New Wellington comme un pub hanté, attirant à la fois les amateurs de phénomènes paranormaux et les curieux en quête d’une expérience étranglée. Inscrivez vous à notre newsletter pour être informé(e) de toute notre actualité.
Valentin Rican (rédaction btlv source Daily Star crédit image home page : Kennedy News/The New Wellington)