Un fantôme pris en photo dans un cimetière américain ?

23 juin 2022 – Aux États-Unis, une femme a récemment pris une photo un peu particulière dans un cimetière. Sur le cliché, on peut apercevoir une silhouette blanchâtre. L’esprit en question serait Sue Howard Hardy, décédée en 1888 dans des circonstances mystérieuses. Une première photo aurait d’ailleurs été prise en 1987, près de la tombe d’un bébé. Depuis, les touristes s’empressent de visiter le cimetière pour essayer de la voir.

Les faits se sont produits dans le cimetière de l’église Saint-Philip, bâti en 1680 à Charleston en Caroline du Sud. En 1888, Sue Howard Hardy est décédée de manière étrange. Les médecins de l’époque ont suggéré que cela soit dû à des complications de son dernier accouchement.

Pour la deuxième fois, Sue Howard Hardy aurait été prise en photo en train de marcher entre les caveaux dans le cimetière. Cassie Alexis Lahn aurait réussi à prendre cette photo lors d’une visite avec un guide. Elle explique : « J’ai pris cette photo alors que notre guide nous parlait d’une femme nommée Sue Howard Hardy ».

photo de l'esprit

La photo récemment prise dans le cimetière où l’on peut apercevoir une silhouette © Cassie Alexis Lahn

Sur l’image, on peut voir comme une dame transparente avec une tenue du 19e siècle, marchant tête baissée. « Si vous recherchez son nom sur Google, il y a une photo d’elle des années 80 dans ce qui semble être une robe blanche comme celle-là » a déclaré l’auteure de la photo.

LA TOUTE PREMIÈRE PHOTO

35 ans auparavant, Harry Reynold, un photographe local amateur, aurait également réussi à la prendre. Au moment du cliché, il l’aurait vu avec un type de vêtement couvrant une partie de son corps. Elle se serait agenouillée près de la tombe d’un bébé.

photo de l'esprit

La photo prise en 1987 dans le cimetière © Harry Reynold

Harry a voulu en savoir plus sur ce qu’il venait de prendre en photo. Il l’a donc partagé à l’un de ses amis, Kodak, pour qu’il puisse l’examiner, mais aucun des deux n’a été capable de comprendre. Kodak est même allé jusqu’à dire que ce qui se trouve sur l’image est faux.

Depuis, les touristes font souvent appel à des guides pour participer à des visites de fantômes. Et ces derniers les amènent dans ce cimetière. Ils leur racontent l’histoire de Sue Howard Hardy. À la fin de la visite, ils offrent généralement une copie de la photographie de 1987 aux visiteurs.

D’après certaines femmes enceintes qui auraient manipulé la photo, de nombreux rapports expliquent que certaine aurait suffoqué ou eu des mal de ventre. Pour éviter tout problème, les guides réservent une clause de non-responsabilité. 

Valentin Rican (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut