15 septembre 2022 – Mercredi soir, plusieurs habitants de la ville de Tequilla au Mexique ont été impressionnés à la vue d’un ovni dans le ciel nocturne. L’observation se serait produite mercredi soir dernier dans l’État de Jalisco.

Ce soir-là, plusieurs personnes qui étaient sortis ont repéré quelque chose d’anormal dans le ciel. Tous ont vu un ensemble de lumières clignotantes qui tournaient lentement dans le ciel avant de disparaître. Ovni ou drone ?

PLUSIEURS VIDÉOS

Subjugués par ce qu’ils voyaient, de nombreux témoins ont pris leur téléphone afin de filmer la scène. Tous les points de vue montrent ce qui semble être un ovni. Postées sur les réseaux sociaux les vidéos ont alimenté les discussions et les théories.

Pour certains, il s’agit des satellites SpaceX Starlink récemment lancés récemment qui ont engendré des rapports d’ovni en Inde et au Texas au début de la semaine dernière et ont été la cause d’une confusion similaire.

Les spécialistes de l’ufologie ont rétorqué que les satellites de Starlink formaient plus généralement une chaîne de lumières dans le ciel nocturne, ce qui ne semble être la même chose ici à Tequilla.

D’autres suggestions vont vers le drone ou un engin militaire secret et, bien sûr, des extraterrestres. Si la piste exogène n’est pas à écarter, il est bon de rappeler que de nos jours de nombreux engins terriens, militaires ou civils, croisent dans le ciel sans que nous en connaissions l’origine ou la forme. Côté ufo, nous vous rappelons la sortie prochaine du nouveau livre de Egon Kragel Ovnis, sommes-nous en danger ? chez Max Milo dans le collection btlv, mystère et inexpliqué.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV